Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Concert de solidarité pour les CDD d'Air France

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

Concert de solidarité offert par le groupe Zéro, groupe reconnu pour son talent dans la cité impériale. Jeudi soir, il apportait son soutien, à l’aéroport d’Ajaccio, aux 35 jeunes salariés en CDD d’Air France en attente d’intégration.

Concert rock où des dizaines de personnes étaient venues bouger, écouter, se rencontrer, rejointes par les passagers du vol de Marseille de 19h10 qui ne partira qu’à 23 hrures pour cause de panne mécanique.

Une décision de justice

Le 27 septembre, le tribunal des Prud’hommes d’Ajaccio requalifiait en contrats indéterminés les intérimaires qui depuis 2005 travaillaient d’avril à octobre.

Devant le refus de la direction d’Air France de respecter cette décision de justice, la justifiant par son déficit important sur l’escale Corse, « les indignés » comme ils se nomment, campent jours et nuits les aérogares d’Ajaccio et de Bastiais.

 Alors quoi de mieux pour être solidaire de leur action que de partager leur indignation en musique ! Ils étaient nombreux à danser et à se restaurer, venant même de toute la Corse et donnant à l’aéroport Ajaccien un air festif et chaleureux lui d’ordinaire si impersonnel.

                                                                                                                                        M. S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0