Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ligue 2 : Le SCB veut confirmer à Laval

 

 

Après une semaine sereine et placée sous le signe de la détente, les joueurs du Sporting se rendent samedi soir (19 heures) en Mayenne pour défier une équipe de Laval très irrégulière dans son antre (trois victoires, deux défaites et trois nuls). A la suite de leur très belle victoire à « domicile » face à Arles-Avignon vendredi dernier, les Bastiais tenteront de poursuivre leur série de cinq matches sans défaite.

 


Du côté de Laval, c'est avec une équipe au complet qui essayera de stopper la série d'invincibilité du Sporting. Le coach Philippe HIinschberger qualifie le bilan de son équipe à domicile de « mitigé ».

Dans sa conférence de presse d'avant-match, il disait redouter cette équipe de Bastia : « C'est une très belle formation, avec un recrutement très intelligent avec Maoulida, Rothen ou Genest que j'ai connu deux saisons à Laval. Le club peut également compter sur une ferveur populaire incroyable, quand je vois qu'à l'aéroport,autant de supporters ont attendus l'arrivée des joueurs pour un simple match de Ligue2, il n'y a que là-bas que l'on peut voir cela.  La rénovation du stade, l'ambiance, la ferveur des supporters, un très bon coach, tous ces éléments font que Bastia est capable de tout renverser sur son passage. »

Côté Sporting, deux joueurs sortent sur blessure. Periatambée et Agostini (remplacés respectivement par Sanaia et Vincensini). Un temps craintif, Ludovic Genest qui était sorti sur blessure vendredi dernier, sera finalement de la partie.

Quant à Frédéric Hantz craint cette équipe de Laval : « Même si elle a déjà perdu deux fois cette saison sur son terrain, il ne faut pas oublier qu’elle ne s’était inclinée qu’une seule fois chez elle la saison passée.. Donc ce sera un match très difficile. De notre côté, nous irons là-bas avec l’ambition de poursuivre notre bonne série. »

Sur le podium à seulement deux petits points du leader, le Sporting ferait une très bonne opération en cas de victoire en Mayenne. Mais la rencontre sera loin d'être une partie de plaisir, c'est n'est pas par hasard si le co-leader Rémois s'est incliné face à cette même équipe...

 

U Gruppu Bastiacciu :

Novaes, Vincensini, Harek, Sanaia, Marque, Sans, Choplin, Angoula, Moizini, Cahuzac, Rothen, Genest, Diallo, Khazri, Suarez, Maoulida

                                                                                                            André CARLI

 

 

Commission de discipline : Appel rejeté et deux autres réunions les 10 et 17 novembre..

Les dirigeants ont vu leur appel rejeté jeudi après-midi par la commission d'appel de la Fédération Française de Football. Cette dernière a donc confirmé les sanctions que la commission de discipline de la LNF avait infligée au club après les incidents lors de la rencontre Bastia / Le Mans (un match ferme de suspension du stade de Furiani avec sursis et quatre mois de suspension du dirigeant Joseph Franceschini).  

Par ailleurs, les dirigeants seront également convoqués en commission de discipline de la LNF le jeudi 17 novembre prochain, pour cette fois-ci examiner le dossier Bastia / Monaco qui fait suite au rapport plus que douteux du délégué Mr Fiore (qui d'ailleurs fait l'objet d'une procédure en justice entamée par le club Bastiais..)
                                                                                                                               A. C. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC (vendredi, 04 novembre 2011 22:47)

    vittoria demain sans faute;;;;

    Interview du coach de Laval sur

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_sc_bastia_2011_2012.ws