Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia ville Digitale

Initiée par Emaho, l’ADEC et le Service de Développement Technologique ces journées seront riches en échanges et rencontres autour des technologies de l’information et de la communication.

Jean Zuccarelli, conseiller exécutif et président de l’ADEC suit tout particulièrement ce secteur prometteur.

 

Au cours de son intervention, Jean Zuccarelli a tout d’abord souligné la politique volontariste engagée dans la filière des techniques de l’information et de la communication. Les T.I.C sont un élément incontournable pour de nombreuses filières en priorité celles sociales ou professionnelles mais également de la vie citoyenne. La connaissance de l’outil informatique par l’intermédiaire en particulier des réseaux sociaux devient fondamental pour une insertion sociale ou professionnelle.

Pour caractériser cette forme de société de l’information plus juste, plus solidaire et plus démocratique la Collectivité Territoriale de Corse s’est fixé trois objectifs :

- Mettre les techniques d’information et de communication à la portée de tous.

- Mettre les T.I.C au service d’une grande variété de projets émanant du secteur associatif ou relevant de l’économie sociale.

- Mettre les T.I.C au service d’une société plus juste et moins exclusive.

Jean Zuccarelli définit ensuite les enjeux.

- Accroître la visibilité et développer la communication.

- Se servir des T.I.C pour améliorer la qualité relationnelle et tisser de nouvelles solidarités ?

- Innover pour tous, différencier sans exclure.

Il définit ensuite les actions à mettre en œuvre :

- Soutenir et accompagner les usagers des T.I.C dans les structures sociales (maintien à domicile, soutien scolaire, insertion par l’économique.

- Structurer la mise en réseau des acteurs sociaux par les T.I.S

Jean Zuccarelli s’engage en conclusion à poursuivre son action en partenariat avec le Service de Développement technologique.

De nombreuses rencontres et manifestation auront lieux en divers endroit de la cité : Espace San’Angelo, auditorium du Musée de Bastia, Plusieurs ateliers dans les salles du musée ainsi qu’à la Fabrique de théâtre.

Pour tout renseignement :jean@emaho.fr ou 06 08 16 37 71 et le site WWW ;ville-digitale.com

 

 

 A-J B

Écrire commentaire

Commentaires: 0