Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rencontres musicales de Méditerranée : Sisco aussi

L'Association " 3 points et plus de rencontres culturelles ", Partenaire des Jeunesses Musicales de Méditerranée, reçoit, le 11 Novembre prochain, Villa Gaspari-Ramelli, à Sisco l'académie nationale supérieure de Musique et de danse de Lisbonne.

 

Cet ensemble à cordes, issu de l’Académie Nationale  de musique et de danse de Lisbonne, est né de la  volonté commune d’enseignants et d’étudiants de constituer un ensemble original et novateur, qui se distingue sur  les scènes musicales contemporaines, parce qu’il fusionne deux mondes apparemment éloignés l’un de l’autre- le classique et le jazz. A travers un répertoire spécifique, il nous fait revivre toute la profondeur et le charme de l’âme portugaise, illustrant merveilleusement l’histoire de ce pays, si proche de l’Espagne mais si farouchement attaché à sa propre expression musicale. Le répertoire sélectionné pour ces Rencontres fait une large place au fado, symbole de la musique urbaine portugaise du XXème siècle.
L'ensemble déjeunera à la Villa Gaspari-Ramelli, et se produiront en concert, à 16 heures en l'Eglise Saint Martin de Sisco, à l'issue de la messe.

La municipalité recevra ensuite les musiciens de l'académie de Lisvonne à la salle des Fêtes de Sisco pour partager, avec les Portugais demeurant dans le Cap Corse, le vin de la Saint-Martin et les traditionnels beignets, accompagnés de musiciens locaux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0