Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Propriano : Deux hommes blessés au cours d'une fusillade

Plusieurs coups de feu ont été tiré mardi vers 18 heures depuis une voiture en direction de deux hommes qui se trouvaient sur le port de Propriano . La fusillade a fait deux blessés: l'un des deux hommes a été touché à la hanche, l'autre à un pied. Leurs jours ne sont pas en danger. 

Il était près de18h15 lorsque les coups de feu ont retenti. Le tir effectué depuis une voiture, qui a été retrouvée calcinée un peu plus tard du côté de Viggianello, visait un homme qui rentrait d'une partie de pêche et non pas attablé à la terrasse d'un débit de boisson situé sur le port de Propriano comme indiqué au départ.
Mais à l'évidence la main du tireur a tremblé - à moins qu'il ne soit agi d'un tir d'avertissement - puisque l'homme visé, n'a été que touché à la hanche, la deuxième personne, touchée à un pied, ayant été blessée accidentellement.
Aussitôt l'alerte donnée, les deux hommes étaient pris en charge par les services de secours et transporté au centre hospitalier de Sartène où l'on affirmait que le pronostic vital n'était pas engagé pour les deux hommes.
Dans le même temps les enquêteurs se multipliaient sur le terrain à la recherche d'une moindre indice.
Premier constat : on retrouvé à proximité du lieu de l'agression une vingtaine de douilles preuve que l'on en voulait véritablement à la vie de la personne visée.
Second constat : l'une des deux victimes de la fusillade  - on cite le nom de Francis Sorba -  était, selon les enquêteurs, connue des services de police et de la justice.

Écrire commentaire

Commentaires: 0