Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Antisanti : Pierre Lungheretti au ministère de la Culture

Originaire d'Antisanti, Pierre Lungheretti vient d'être nommé directeur adjoint du cabinet du ministre de la Culture. Il s'agit du fils de Don Grace et Angèle Lungheretti, habitants du village .
"Cette brillante promotion fait non seulement honneur à sa famille mais rejaillit sur toute la population du village" a commenté le maire, Antony Alessandrini.

Agé de 44 ans, cet ancien élève de l'Institut national des études territoriales (INET) a occupé plusieurs postes dans l'administration de la culture et de la communication. Le dernier en date, conseiller au livre, aux archives et à la valorisation du patrimoine immatériel, à l'action territoriale et l'Outre-mer,

Titulaire d'un DEA de lettres et civilisations anglo-américaine, il a commencé sa carrière dans l'édition et a été chargé de cours à l'université de Paris-VIII Saint-Denis. Titulaire d'un  DESS édition et d'une licence d'histoire, il fut un collaborateur zélé au service de littérature étrangères des éditions Flammarion, lecteur en littérature anglo-saxonne chez Gallimard, Presse de la Cité, Christian Bourgeois et Plon. Il a été également éditeur-assistant aux éditions Dis-Voir.

Pierre Lungheretti fut, aussi,  le directeur du Théâtre Kallisté et directeur des affaires culturelles de la ville d'Ajaccio de 1996 à 2003, puis, directeur général adjoint des services chargés de la culture de la ville de Rennes et des affaires culturelles de la communauté d'agglomération de Rennes Métropole. Il a également été un membre agissant au sein du comité de rédaction  du site www.nonfiction.fr et responsable du pôle politique jusqu'en 2009.

Cette nomination vient ainsi récompenser un parcours exemplaire. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0