Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les routes du canton de Moïta-Verde, enfin, en travaux

Un virage élargi
Un virage élargi

Le collectif de défense des usagers de routes du canton de Moïta-Verde ne cache plus sa satisfaction. En effet, depuis le début du mois, des travaux ont été effectués sur les tronçons les plus mauvais de ce canton laissés à l'abandon depuis des années! 

"On ne demandait pas des boulevards simplement des routes entretenues qui nous permettent de rouler sans danger... Bien sûr que nous sommes satisfaits, comment ne pas l'être.  Voilà des années que nous nous battons contre des moulins à vent.  C'est bien, mais c'est une chose normale on ne va pas applaudir à tout rompre pour des travaux très en retard enfin effectués! Cette  première avancée n'est pour nous qu'une étape car il reste encore beaucoup à faire..."
Le collectif de défénse des usagers ne saute pas de bonheur au plafond. Mais apprécie sobrement.

De son côté, Ange Fraticelli, maire d'Aléria et conseiller général du canton est venu sur place  constater le changements avec satisfaction.
" Cela paraît tellement normal, un entretien élémentaire, les crevasses et trous rebouchés, un léger élargissement des virages améliorant la largeur de la route quelques murets, quelques rampes, suffisent pour  réduire les inconvénients et améliorer la sécurité des usagers qui se dirigent vers la plaine .  Il n'est nul besoin de dégager des sommes colossales pour réduire les risques. Le programme 2006 est enfin achevé, oui il s'agissait du programme 2006! D'autres travaux prévus sont en  cours" Restent des secteurs qui n'ont pas encore eu la chance de voir un seul engin de chantier, notamment  l'embranchement du CD17  et du CD 117 que les touristes photographient depuis des lustres!.

On peut enfin l'annoncer : la modification de ce carrefour vient d'être attribué à la SOCOTRAP BT associée à l'entreprise Peretti. Le coût revu à la baisse s'élève à 377.875 euros TTC. L'entreprise attributaire attend maintenant l'ordre de service pour commencer les travaux. Espérons qu'on n'attendra pas encore plusieurs années avant de donner le signal du début des travaux eux qui  s'annoncent particulièrement importants.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    BRANCALEONI MCatherine (mardi, 01 novembre 2011 05:07)

    ma "pauvre Corse"...pourquoi es-tu tant "oubliée"...pourquoi faut-constituer un "collectif" pour que tes routes soient à peine carrossables!!! Je t'AIME ma Corse "abandonnée"...A bientôt le plaisir d'écraser mes pneus sur les bas cotés si dangereux!!!s'il n'y a pas plus d'accident c'est que nous sommes les "as du volant" !!!!bises à tous!!!

  • #2

    MICHELI (mardi, 08 novembre 2011 11:40)

    A quand celles vers nos villages de Zuani, Zalana et autres .... A quand une nationale avec des possibilités de doubler grâce à une troisième voie alternée entre Bastia et Bonifacio ? Car 4 heures pour faire Bastia - Bonifacio c'est trop !!!

  • #3

    BRANCALEONI MCatherine (samedi, 12 novembre 2011 06:50)

    Je vois MICHELI que tu connais les affres de notre route ZALANA-ZUANI que l'on peut appeler le toboggan!!!! Aucun technicien sur cette terre ne peut résoudre ce "problème"...quelle affaire!!!!

  • #4

    VINCIGUERRA (samedi, 26 janvier 2013 17:56)

    Effectivement 2virages situés au dessous de Chiatra ont été elargis, et laissés tel quel!!Quand a l'ambranchement du CD17 et CD117 contrairement à l'annotation de la photo, rien n'a été fait à ce jour!
    Nous usagers et contribuables esperont enfin voir les travaux se faire,pour la securité de tous;...

  • #5

    Fallon Alcina (mardi, 24 janvier 2017 12:00)


    Excellent web site you've got here.. It's hard to find quality writing like yours nowadays. I seriously appreciate individuals like you! Take care!!