Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

"Der" de Festiventu : Plus d'un millier de personnes sur la plage de Calvi !

Incroyable, plus d'un millier de personnes ont envahi ce dimanche la plage de Calvi pour la « der » du festival du vent qui coincidait avec le 20e anniversaire de cette manifestation populaire.

Dès 12 heures, ce ne sont pas moins de 600 convives qui ont pris place tout au long de la table de 300 mètres dressée le long de la plage pour une meredenlla géante. Serge et Carina Orru  n'hésitaient pas à parcourir cette longue table pour saluer les festivaliers et veiller à ce que rien ne manque.

Une merendella, qui à l'image de Festiventu, se déroulait dans une ambiance très festive. Sur l'eau, à quelques mètres des convives, le bateau de WWF croisait, avec à son bord, ces fameuses Mirettes qui depuis l'ouverture du festival animent les journées. Non loin de là on pouvaitt également apercevoir ce kayak réalisé à l'aide de tuyaux de plomberie, des bouteilles en plastique et une poubelle également en plastique.

Ceux qui n'ont pu avoir de place à la table n'ont pas hésité à s'installer sur le sable.

Il est vrai aussi qu'une fois de plus, le soleil était de la partie et que bon nombre de participants n'ont pas hésité à se baigner.

L'un des ULM présent sur ce festival a effectué plusieurs rotations autour de la table, pour filmer cette journée exceptionnelle.

Xavier Juilliot, Hans Walter Muller J. Kéravis et l'équipe d'Aérosculpture ont oeuvré à la mise en place de cette table et à la décoration.

Le pique-nique s'est déroulé en musique et en chanson, avec les différents acteurs de ce festival du vent.

Et puis, sur le coup de 15 heures, histoire de se dégourdir les jambes, au bout de la table de 300 mètres, place une fois de plus à la fête avec le bal à mille pattes proposé par Nzéry, Pierre Polvèche, Régis Pons, Eric Borelva, Claire Deligny, Nicolas Cloche, Paul Nguyen, Céline Vacher, Nelson, Raffaell Madet, Damien Dutroit, Jacques Prou....

Les festivités allaient se poursuivre à l'espace fête en l'air et plus tard en soirée au VV La Balagne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0