Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Centrale de Lucciana : "Non au fioul lourd"

Le site de la centrale EDF de Lucciana a servi de cadre vendredi matin à une conférence de presse du collectif régional « Non aux Centrales au fioul lourd ».  Les députés Européens Michèle Rivasi et François Alfonsi sont, venus expliquer pourquoi, malgré les avancées contre l'usage du fioul lourd dans les centrales thermiques de Corse, "la mobilisation citoyenne ne doit pas faiblir sous peine de se retrouver avec des centrales au fioul lourd pour 30 ans supplémentaires".
Actuellement, on s'achemine vers des centrales au gaz. En attendant que les structures qui alimenteront la centrale en gaz naturel soient opérationnelles autour de 2018, les centrales seront alimentées par du fioul léger.

"Le collectif est bien décidé à ne rien céder sur le refus de l'emploi de fioul lourd dont la toxicité sur les hommes et la nature n'est plus à démontrer. Michèle Rivasi et François Alfonsi montrent, par leur vigilance et leurs actions, leur détermination et leur soutien indéfectible à la Corse et aux Corses."

Écrire commentaire

Commentaires: 0