Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia "Ville digitale"

(Photos Victoria Fondacci)
(Photos Victoria Fondacci)

Dans le cadre  "Bastia ville digitale", Bastia devient la muse de créateurs et  d'artistes en herbe, sous l'égide de professionnels à l'espace San'Angelo.  Le rendez-vous des Arts et Métiers du numérique, en partenariat avec la FALEP 2B,  se déroulera jusqu'au 1er novembre, sous forme de  trois résidences de créations musicales et une résidence de création vidéo. 

Cette manifestation  à pu prendre corps et vie grâce à l'implication et à la ténacité des responsables et des membres de l'association "Emaho". La collaboration avec le Contrat  Urbain de Cohésion  Sociale de la ville de Bastia, l'ACSE de Haute -Corse, la Caisse des Dépôts, l'ADEC et les affaires culturelles de la ville de Bastia, ainsi que d'autres partenaires ont apporté l'oxygène et le ciment nécessaire  à l'élaboration de ce projet.
Fabien Fabre, directeur de l'antenne Marseille, et Jean Leccia, responsable de l'antenne Corse de l'association "Emaho", ont accueilli Corse Net Infos pour une visite des  résidences musicales et vidéo. Ce travail se déroulera en trois séquences : portrait Audio, portrait Vidéo et prestation scénique improvisée.
La rencontre entre jeunes  scolarisés de quartiers sensibles accompagnés depuis trois ans sur le terrain audiovisuel et musical, et  les jeunes venant de milieux plus favorisés, facilite le rapprochement, la mixité, la tolérance, la communication et l'émulation de la créativité. Images et sons recueillis sur la ville de Bastia entreront ainsi en interaction avec les morceaux musicaux.
Sur la scène du théâtre San'Angelo  G-LADYS, artiste Corse en résidence, interprète de sa voix puissante et chaude un morceau dont chaque note vous prend en otage. Son talent la mènera surement loin, près des "étoiles".
Bastia ville digitale se poursuit, lors de la journée de rencontre des professionnels des tic le 2 novembre 201,  lors du forum de l'initiation aux arts et métiers numériques du 3 au 5 novembre 2011 et lors de la fabrique digitale soirée de clôture à la Fabrique de Théâtre le samedi 5 novembre 2011.
Pour plus de renseignements: www.ville-digitale.com

                                                                                                    Victoria FONDACCI

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Alexandra (mardi, 01 novembre 2011 15:40)

    L`article m`a permis d`etre au courant de cette activite culturelle de notre ville.Interessant ! J`en parlerai autour de moi....

  • #2

    Mina (mercredi, 02 novembre 2011 13:38)

    J'ai énormément apprécié la lecture de cet article éducatif qui informe nos citoyens Bastiais de l'excellent travail des responsables et des membres de l'association "Emaho"; qui donne l'opportunité aux jeunes issus de divers milieux sociaux d'exprimer en harmonie leurs talents avec la nouvelle technologie.