Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le Quadéo de La Poste en service à Bastia

La Poste a présenté, vendredi à Bastia, son quad électrique appelé « Quadéo ». Ergonomique, moderne, silencieux et peu encombrant, ce quad est très pratique pour la distribution du courrier en milieu urbain. Les premiers Quadéo seront mis en service dans le quartier du Fango.

Lors de sa présentation,vendredi matin sur la place Saint-Nicolas, Jean-Claude Bailly, le pd-g de La Poste n'a pas manqué de souligner les caractéristiques du quad qui peut transporter jusqu'à 150 kg de courrier avec une autonomie  de 25 km.
Son utilisation, et ce n'est pas la moindre des choses, permet d'éviter le rejet 200 à 300 tonnes de Co2 par an dans l'atmosphère.
La Poste possède déjà 270 véhicules électriques à travers l'hexagone. Bastia est la première cité de Corse a en bénéficier, ce dont tout le monde s'est, bien sûr, félicité à l'heure de la présentation du nouveau véhicule de la Poste.
Dans les années à venir, 10 000 quadéos devraient circuler dans les villes de France.
Emile Zuccarelli, maire de Bastia, a rappelé combien il est attaché « à cette grande maison de tradition et de service public » et a salué l'arrivée du quadéo dans les rues de Bastia en présence de Jean-Claude Bailly, président du groupe La Poste et de  Laurent Gandra-Moreno, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse.

Écrire commentaire

Commentaires: 0