Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'hommage de Michel Guidoni à Jean Amadou

Michel Guidoni et Jean Amadou
Michel Guidoni et Jean Amadou

Les obsèques de l'humoriste Jean Amadou décédé dimanche à Paris auront lieu le jeudi 26 octobre à 10h30 au funérarium du Père-Lachaise, à Paris. Humoriste, journaliste, Jean Amadou était un des piliers de l'émission « Les grosses têtes ». On lui doit aussi des grands moments de bonheur sur France Inter avec « L'oreille en coin » ou encore dans le « Bébête show » de TF1 ou encore sur les étapes du tour de France.

Le célèbre cabaret des « Deux Ânes » à Paris où il s'est produit jusqu'en 2010 perd un grand artiste mais aussi un père pour bon nombre d'artistes qui se sont inspirés de sa carrière et qui ont eu la grande chance de profiter de sa grande expérience et de ses conseils avisés.

Parmi eux, l'humoriste Michel Guidoni qui fait la remarquable carrière que l'on sait.

Originaire de Calenzana et de Monticello où résident ses parents, Michel a tenu en la veille des obsèques de Jean Amadou, lui rendre tout simplement hommage.

«  20 ans d'amitié, de complicité, de tournées, de croisières et de kilomètres parcourus ensemble. Toutes ces années à rire à tes côtés sur la scène du "Théâtre des 2 ânes". Tu m'as appris tant de choses. Lorsque le président de la République Nicolas Sarkozy t'a remis la légion d'honneur, tu m'as dit : "Je n'ai invité que ma famille...!". Je n'oublierai jamais cette phrase et aujourd'hui, plus que jamais je suis fier d'avoir été dans le cercle de ceux que tu as aimé.
Tu m'appelais souvent "Monseigneur".
Aujourd'hui, c'est moi qui te dit adieu ou plutôt... Au revoir... et Merci...
Mon Seigneur ! ».

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BRET Marylène (jeudi, 10 novembre 2011 23:02)

    C est un homme grand pour tout
    mais il y a des petits aussi qui sont grands