Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

De gros regrets à Amiens pour le SC Bastia (1-1)

Le Sporting n'était pas seul à Amiens
Le Sporting n'était pas seul à Amiens

A Amiens, Amiens : 1 - Bastia : 1 (1 -1)
Pour Amiens : Zobiri (44e)
Pour Bastia : Khazri (29e)
Arbitre : Mr Kalt
Spectacteurs :  N.C
Amiens : Bonnefoi, Cirilli, Yamissi, Mienniel (c) , Lybohy, Poirier, Paul, Touzghar, Zobiri, Saifi, Djaballay
Bastia : Novaes, Angoula, Sans, Harek, Choplin, Cahuzac (c), Rothen, Diallo, Genest, Maoulida, Khazri

Si beaucoup avaient des doutes quant aux capacités de réactions des joueurs du Sporting après les événements que l’on connaît, le match qu'ils viennent de disputer à Amiens est de nature à les rassurer.

Comme ils le font depuis le début de saison, les joueurs de Frédéric Hantz ont dominé une bonne partie de la rencontre. Khazri s'est trouvé à point nommé à la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque, laissant augurer le meilleur résultat au terme de la soirée. Mais - c'est la seule ombre au tableau - les bastiais ne se sont pas départis de cette tendance à trop se précipiter et à ne pas aller au bout de leurs occasions. De la sorte et juste avant la mi-temps, les Amiénois étaient en mesure de refaire leur retard grâce à un de Zobiri.

Au cours de la seconde période, les Bastiais démarraient de nouveau pied au plancher sans jamais être mis en danger par leurs adversaires.
Les partenaires de Cahuzac multiplièrent alors les occasions sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Le scénario se poursuivit de la sorte lors de la première demi-heure de cette seconde mi-temps.
Durant le dernier quart d’heure, les joueurs de Hantz étaient un petit peu pris de vitesse par des Amiénois qui sentaient qu'un bon coup était encore possible.
Malgré un dernier coup de collier dans les dernières minutes, le Sporting ne parvenait à forcer la décision.
On en restait donc là et le point du match nul sera conservé, un point toujours bon à prendre surtout à l’extérieur face à une équipe qui est mal classée.
Sur le plan comptable ce partage des points a des conséquences, puisque le Sporting quitte le podium au profit du Havre qui a cartonné face à Chateauroux (3-0). Mais globalement la soirée est plutôt bénéfique puisque les Bastiais restent à l’affût en quatrième position.
La prochaine journée verra les Bastiais « recevoir » l’équipe de Arles-Avignon sur un terrain qui restera à désigner dans les prochaines quarante-huit heures.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC (vendredi, 21 octobre 2011 22:27)

    Des regrets certes, mais vu le contexte hors football, l'équipe a montré du caractère. UNITI VINCEREMU;