Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Revalorisation de la prime d'insularité pour les fonctionnaires corses? Réponse les 2 et 3 Novembre

A la suite du  déplacement en Corse du ministre François Sauvadet les 25 et 26 Août derniers, les députés Camille de Rocca-Serra et Sauveur Gandolfi-Scheit ont été reçus au ministère de la Fonction Publique, à l'issue du Conseil des ministres de mercredi. Au cœur la réunion ? La prime d'insularité pour les fonctionnaires qui travaillent en Corse et la prochaine visite du ministre en Haute-Corse.

Lors de cette réunion, ils ont rappelé au ministre les engagements qui avaient été pris par le Gouvernement sur la question de la revalorisation de l'indemnité compensatrice pour frais de transport, dont bénéficient les fonctionnaires qui exercent en Corse.
Les deux députés ont insisté sur le fait que cette mesure était très attendue parmi les fonctionnaires insulaires. 
Au cours de l'entretien, Sauveur Gandolfi-Scheit et Camille de Rocca-Serra ont également interrogé le ministre sur la possibilité d'engager une réflexion sur l'applicabilité du bénéfice de cette « prime d'insularité » aux retraités de la fonction publique, résidant à titre principal en Corse.
Les parlementaires estiment avoir eu un échange « constructif » avec le ministre, qui a été « particulièrement sensible » à leurs arguments. Comme il l’avait annoncé lors de son premier déplacement, François Sauvadet leur a indiqué qu’il se rendrait à l’hôtel de ville de Biguglia ainsi qu’à l’IRA de Bastia, les 2 et 3 Novembre prochains.

Écrire commentaire

Commentaires: 0