Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France de rugby à 7 : Bastia XV dans la cour des grands

La deuxième journée de la coupe de France de rugby à 7 s'est déroulée dimanche au stade du Casone. Cinq formations étaient en lice : Bastia XV, RC Lucciana, CRAB, Porto-Vecchio XV et As Ventiseri. Au terme de la journée, c'est Bastia XV qui a décroché sa qualification pour le troisième tour. Chez les féminines, c'est le RC Ajaccio qui a fait la bonne affaire en disposant du CRAB.

La logique a été respectée au Casone où Bastia XV a réussi à se qualifier pour le prochain tour de la coupe de France de rugy à 7 sans coup férir.
Après avoir passé le cap de la qualification l'équipe managée par Christian Cauvy a disposé en demi-finale de l'AS Ventiseri 38 à 0.
De son côté le RC Lucciana, second finaliste, déjà deuxième de la poule, a confirmé sa suprématie, en demi-finale, face au CRAB défait 22 à 0.
En finale les bastiais l'ont emporté 39 à 10.
Avec ce succès Bastia XV a acquis le droit de jouer le troisième de cette coupe de France de rugby à 7 qui verra l'entrée en lice les clubs de Pro D2 et du Top 14 !
Chez les féminines c'est le Rugby Club Ajaccio qui s'est qualifié pour le 3e tour. Les ajacciennes devront se mesurer à des formations de Fédérale 1.

Écrire commentaire

Commentaires: 4