Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Plus de 300 personnes ont couru contre le cancer

L'appel de la Ligue contre le cancer a été entendu. Dimanche matin, à l'heure du départ de la course à travers les rues de Bastia, plus de 300 personnes s'étaient inscrites auprès des organisateurs, épaulés de fort belle manière par l'AJB chère à Pierre Bartoli. Mini-course pour les plus petits, courses pour benjamins et minimes, course et marche pour les plus grands : la solidarité à joué à fond au cours de cette matinée qui n'a pas fait appel en vain à la générosité des sportifs, mais pas seulement.

L'essentiel était, bien sûr, de participer.  En courant. En marchant. Seul ou en famille. Sur ce plan les responsables de la Ligue contre le cancer ont été comblés. Et n'ont pas manqué de dire leurs satisfaction comme la sécrétaire générale de la Ligue, Anne Acquaviva et la présidente, le docteur Florence Santini-Gomez.
"Je voudrais chaleureusement remercier tous les coureurs, tous les marcheurs et tous ceux qui en nous apportant leur aide, nous ont permis d'organiser une nouvelle fois cette manifestation. Grâce à la participation des uns et des autres, les malades et leurs familles pourront mieux supporter les malheurs générés par la maladie" disait la secrétaire générale de la Ligue.
Le docteur Santini-Gomez, présidente du comité départemental, a pour sa part, souligné " aussi bien la grande entraide que la grande générosité qui ont caractérisé tout le monde" au cours de cette belle journée organisée grâce au soutien efficace de l'AJB,  avec le concours du conseil général de la Haute-Corse, la communauté d'agglomération et la ville de Bastia et le concours de la Corsica Ferries.
"L'épreuve s'est disputée sur un circuit validé par tout le monde. je pense même qu'elle pourrait un jour devenir une classique sur la calendrier de l'athlétisme insulaire quand bien même cela impliquerait-il d'y adjoindre un certain nombre de mesures en faveur de la sécurité" commentait de son côté Pierre Bartoli, heureux et fier d'avoir pu, avec l'AJB, apporter sa contribution à la réussite de  cette journée de la solidarité.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    sabrina (vendredi, 21 octobre 2011 09:00)

    bonjour, j'ai participe a cette course et je voudrais savoir sur quel site retrouver le classement des coureurs...

    merci

  • #2

    ligue contre le cancer (dimanche, 27 novembre 2011 13:18)

    contactez le comité de la ligue contre le c

  • #3

    ligue contre le cancer (dimanche, 27 novembre 2011 13:19)

    contactez le comité de la ligue contre le cancer au 04.95.31.42.90.