Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SNCM : Retour, annoncé, à Toulon

Le conseil de surveillance de la SNCM, réuni vendredi à Paris, a entériné la désignation de Marc Dufour comme président du Directoire. Pour maintenir la continuité de la gouvernance de la compagnie, Gérard Couturier, précédemment président du Directoire, a été élu à la présidence de ce conseil de surveillance. Par ailleurs,  la compagnie va rétablir sa présence à Toulon.

Le Directoire a présenté des orientations stratégiques qui ont été validées dans leur principe et seront précisées dans les jours qui viennent aux différents partenaires, selon un communiqué. 

Le Directoire a confirmé la mobilisation totale de la Compagnie pour préparer le renouvellement de la DSP (Délégation de service public) avec la Corse, qui devra prévoir le remplacement de la flotte par des navires plus polyvalents et une organisation adaptée. 
Rétablir sa présence à Toulon 

Une première étape va être franchie, dés maintenant, avec la volonté de rétablir la présence de la Compagnie à Toulon dans une démarche de reconquête. 

Une démarche qui a déjà permis à la SNCM de progresser de manière significative en regagnant cet été des parts de marché sur les liaisons avec la Corse. 

Le Directoire a reçu mandat pour bâtir cette nouvelle étape de l’histoire de la Compagnie sur un registre volontariste.

Écrire commentaire

Commentaires: 0