Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ventiseri : Une pétition et 1 000 signatures pour un médecin de garde

Fin août, un habitant de Mignataja, Robert Martinetti, clamait son indignation face à l’absence d’un médecin de garde le week-end. Absence, qui selon ses propos aurait pu avoir de graves conséquences sur l’état de santé de son voisin confronté à un important problème de santé. Après avoir alerté l’opinion, les élus, le conseiller général du canton,  ainsi que les responsables de la sécurité sanitaire de la plaine orientale, par l’intermédiaire de la presse écrite et radiophonique, Robert Martinetti a lancé une pétition dans la région. 

Fort de plus de 1 000 signatures il a fait parvenir son dossier et ses interrogations sur cette absence de médecin de garde à la direction régionale de la santé a Ajaccio.

« En dehors du SMUR de Ghisonaccia il nous faut des médecins de garde pendant le week-end afin de traiter les personnes qui souffrent et qui peuvent avoir des complications peuvant conduire à des situations dramatiques" explique t-il.
"M . Dominique Blaize, directeur de l’agence régionale de la santé, m’a contacté récemment afin de me faire part de sa sensibilité à l’argumentation fournie. Il doit étudier les besoins sanitaires de cette région de la plaine, éloignée de tout établissement de soins et nous attendons les résultats. Comme en Balagne, Il faut continuer à se mobiliser afin que nous ne soyons les parents pauvres de la santé car nous devons pouvoir bénéficier de structures médicales adaptées à une population de plus en plus croissante et pas seulement que l'été 
» précise Robert Martinetti.

Une décision attendue par toute une population qui aspire à une couverture sanitaire digne de ce nom.

Écrire commentaire

Commentaires: 0