Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Lens à Furiani : Le SCB veut faire "tomber" une grosse cylindrée…

 

Invaincus à Furiani depuis plus d'un an, les Bastiais entendent amplifier cette statistique samedi après-midi face à un relégué de Ligue 1 le RC Lens. Si les Lensois sont en en grande difficulté en ce début de saison, il faudra indéniablement se méfier de cette équipe qui devra toutefois faire sans le « Corse » Berrenguer qui est suspendu, ainsi que Yahia et Touré qui sont blessés. Enfin Mathlouthi a été laissé à la disposition de la réserve.

Côté Bastiais deux joueurs refont leur apparition dans le groupe après avoir purgé leur suspension. Cahuzac et Cioni qui remplaceront respectivement Mary et Pieratambée. El Azzouzi atteint d’une déchirure au mollet est contraint de déclarer forfait, ce qui laisse l’opportunité à Suarez de reprendre sa place sur le banc des remplaçants. Robail et Marque sont toujours aux soins et donc indisponibles. 

Cette trêve Internationale sera-t-elle préjudiciable aux joueurs de Frédéric Hantz ? La question mérite d'être posée. En se basant sur les cas identiques passés, on peut penser que cela ne devrait pas trop poser de problèmes au groupe. L'horaire (14h30) peut en revanche déstabiliser un petit moment le groupe. Mais le coach Bastiais a programmé durant la semaine des séances d'entraînement a peu près au moment horaire pour limiter ce risque.

Sur le match en lui même, Frédéric Hantz se méfie de cette équipe. Lors de son point presse d'avant-match, il déclarait : « Lens produit un jeu de qualité, et son classement est étonnant par rapport à cela, à sa volonté de créer. Il y a un gros effectif, peut-être un peu d'hyper concurrence, il reste donc encore quelques automatismes à régler. Mais il s'agit de l'un des mes favoris dans la course au podium final . »

De son côté, le coach Lensois Jean-Louis Garcia craint particulièrement l'équipe Bastiaise. Lors de son discours d'avant-match jeudi soir, il livrait l'analyse suivante :« Il va falloir faire un match complet à tous les niveaux : physiquement et techniquement, car il ne faudra pas subir. Il faudra chercher à mettre le danger dans cette équipe. Ils sont très forts en attaques rapides et en contre-attaques. C'est une équipe qui, dès la récupération, est capable de se projeter. Et puis on connaît l'ambiance de Furiani. Dès que les joueurs récupèrent le ballon, il y a une furia derrière eux, et cela se projette avec de la vitesse. Ils possèdent plusieurs excellents joueurs dont il faudra se méfier. Mais Monaco, moribond, a été capable d'aller chercher un nul là-bas. Quant à nous, je ne dis pas que l'on y va pour n'obtenir qu'un match nul. On reste ambitieux mais l'on est conscient aussi que c'est un déplacement très périlleux, face à une équipe qui est en confiance. On sent que le groupe vit bien, qu'il y a de la qualité. C'est vraiment un bon test afin de voir où nous en sommes. Mes joueurs sont prévenus !»

Sur le plan comptable, l'enjeu est simple. Une victoire Bastiaise lui assurerait de mettre potentiellement un adversaire « direct » à la montée, à huit points. Et surtout de rester sur le podium voire même de gagner une place en fonction des résultats de vendredi soir. Pour le RC Lens, une défaite serait les prémices d'une première crise sportive. Déjà classés 14e, les Sang et or ne peuvent plus tergiverser et doivent prendre des points rapidement. C'est en somme « l'avertissement » adressé par le Président Martel à son groupe.

Ces divers enjeux, devraient donner lieu à une très belle opposition sur la pelouse d'Armand-Cesari.

A vous de jouer Messieurs !

U gruppu Bastiacciu :

Novaes, Agostini, Choplin, Sans, Cioni, Harek, Vincent, Cahuzac, Rothen, Moizini, Khazri, Diallo, Suarez, Maoulida, Genest, Angoula.

Le groupe Lensois :

Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ; Serge Aurier, Ludovic Baal, Gabriel Cichero, Franck Queudrue, William Rémy ; Chaouki Ben Saada, Alexandre Coeff, Yohan Démont, Pierre Ducasse, Geoffrey Kondogbia, Samba Sow ; Eduardo, Jean-Eudes Maurice, David Pollet.

Des navettes mises en place !

A l’occasion de la rencontre Bastia-Lens de ce samedi, la Communauté d’Agglomération de Bastia, en étroite collaboration avec la Société des Autobus Bastiais et le Club, a décidé de mettre en place deux itinéraires de desserte du stade Armand-Cesari. Le départ s’effectuera à 13h15.

Les voici :Itinéraire 1 : Hôpital – Route impériale – Rond-point de Montesoro – Cité Aurore – Avenue de la Libération – Caserne des pompiers – Route du front de mer – Stade.
Itinéraire 2 : Place St Nicolas – Boulevard Paoli – Place d’Armes – Saint Joseph – Caserne des pompiers – Route du front de mer – Stade.

Le retour s’effectuant après le match à partir du parking de la tribune Est à 16h30.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0