Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le Palais des congrès pour le village des associations

 

 

C’est au Palais des Congrès et pour la 12ème année consécutive, que s’ouvre samedi  et dimanche « le Village des Associations-Associu 2011», vitrine du tissus associatif local. Organisés par la ville d’Ajaccio dans le cadre du Contrat Urbain de la Cohésion Sociale, ces deux jours montreront le dynamisme de ces associations qui œuvrent pour satisfaire et améliorer la vie quotidienne et le cadre de vie des habitants.

Dans des domaines aussi variées que le sport, la solidarité, la famille, la culture et le patrimoine, les loisirs, le cadre de vie et l’environnement, la vie économique, la santé et la prévention, ce ne sont pas moins de 86 associations qui exposeront leur savoir-faire ) la faveur de démonstrations, d'ateliers et d'animations…

 Un nouveau service de la ville sera présenté à cette occasion : « le Relais des Associations », destiné uniquement à ces dernières. Cet espace permettra de réunir, informer, former et promouvoir les acteurs associatifs de la cité Ajaccienne.

Le programme

 Le Palais des Congrès sera ouvert de 14 à 21 heures samedi

L’après midi débutera par l’inauguration officiel du « Village des Associations-Associu 2011 » par Simon Renucci, député-maire d’Ajaccio avec une haie d’honneur formée par le service de Santé de la Grande Armée en tenue de 1809.

 A 18h00 une conférence suivie d’un débat aura pour thème « La Formation en Milieu Associatif » en présence de Robert Baton, vice-président d’Uniformation.

A 19h30 un apéritif sera servi au public et exposants.

La journée du dimanche qui débutera à 9h30 pour se poursuivre jusqu’à 18 heures sera une journée festive avec des ateliers et un espace détente pour les enfants. Un buffet associatif sera tenu par des retraités bénévoles du conseil consultatif des personnes âgées du CCAS.

 Une vente de tickets de tombola (1 euro) sera organisée par le collectif associatif dont les bénéfices seront utilisés pour l’opération « un Noël pour tous ».

Le tirage aura lieu à 17 heires.

Cette manifestation suscitera sans aucun doute l’intérêt des Ajacciens qui sont déjà pour beaucoup, adeptes du système associatif, tant celui-ci est riche en activités pour tous les âges, dynamique et à l’écoute des besoins de tout un chacun.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ok Marland (dimanche, 22 janvier 2017 04:22)


    I am really enjoying the theme/design of your website. Do you ever run into any browser compatibility issues? A couple of my blog visitors have complained about my blog not working correctly in Explorer but looks great in Chrome. Do you have any ideas to help fix this problem?

  • #2

    Emelina Willmore (dimanche, 22 janvier 2017 11:49)


    Greetings! Very helpful advice within this article! It's the little changes that produce the largest changes. Thanks a lot for sharing!