Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coup de vent : Alerte rouge en Haute-Corse

Tous les services engagés dans la prévention et la lutte contre les incendies de Haute-Corse sont sur le pied de guerre. En effet depuis que Météo France a annoncé un coup de vent sur la Balagne, le Cap Corse, le Nebbiu et la Plaine Orientale  jusqu'à dimanche, la mobilisation est générale sur l'ensemble du département.

"Les services de Météo France prévoient du jeudi 13 octobre enfin de journée  jusqu'au dimanche 16 octobre 2011, un coup de vent de Nord-Est de 50 à 60 km/h en Balagne, et sur le Cap Corse, le Nebbiu, la plaine orientale. En raison de la sécheresse des sols et du nombre important de départs de feux (95 depuis le 7 octobre) les risques d'incendie sur le département pourraient être très élevés" prévient dans un communiqué la préfecture de Haute-Corse.

"Tous les services engagés dans la prévention et la lutte contre les incendies seront fortement mobilisés pendant cette période".

Dans ce contexte de fort risque et de mobilisation intense, la préfecture de la Haute-Corse rappelle à la population qu'une extrême prudence est de rigueur au regard des conditions de sècheresse actuelle.

Afin de limiter les risques d'éclosion d'incendies, tous les travaux d'écobuage, ainsi que tout autre usage du feu, sont interdits jusqu'au lundi 17 octobre à minuit sur l'ensemble des communes du département.

Une carte du risque incendie pour les activités de pleine nature, quotidiennement mise à jour, est consultable sur le site internet de la préfecture, à l’adresse suivante : www.corse.pref.gouv.fr.

Écrire commentaire

Commentaires: 0