Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Porto-Vecchio : Oxygène, premier long métrage sur la mucoviscidose, dès le 22 octobre

Oxygène est le premier long métrage d’un jeune réalisateur belge, Hans van Nuffel. Ce film, dont les personnages principaux sont atteints de mucoviscidose, traite de vie et de jeunesse, à travers cette maladie. Le film a été primé dans de nombreux festivals.Le 12 octobre le film est sorti sur les écrans en France avec le soutien des associations "Vaincre la Mucoviscidose" et "Grégory Lemarchal". On pouura l'apprécier en avant-première le samedi 22 octobre à 18 heures au centre culturel municipal à Porto-Vecchio.

 

Film haletant et bouleversant, Oxygène arrive en France couronné d'un succès à la fois public et critique en Belgique (130 000 entrées).

Le film raconte l'histoire de Tom, un jeune homme atteint de mucoviscidose, maladie génétique grave qui détruit ses poumons. En révolte contre son entourage et pour conjurer son espérance de vie réduite, Tom fréquente une bande de petits délinquants et vit intensément chaque minute de sa vie.

C'est alors qu'à l'hôpital, Tom fait une double rencontre qui va donner un nouveau sens à sa vie…. 

Loin d’être un film sur la maladie, c’est un film sur la rage de vivre qui mêle énergie, humour et émotion. 

Le film a reçu plus de 10 prix dans de grands festivals internationaux dont :

Grand Prix des Amériques et Prix du Jury Œcuménique, Festival des Films du Monde de Montréal, Sélection Officielle Festival du Cinéma Européen des Arcs, Prix d’Interprétation Masculine et Prix du Public, Festival International du Film d’Amiens

Le réalisateur Hans Van Nuffel est considéré par la prestigieuse revue Variety comme un des 10 jeunes réalisateurs européens à suivre.

Projection du film au centre culturel municipal  de Porto-Vecchio - rue Fred Scamaroni Avant-première : le samedi 22 octobre à 18 heures.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0