Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les utilisateurs BlackBerry touchés par une panne mondiale

Le réseau BlackBerry n'a toujours pas été rétabli. Pire, il s'étend désormais en Amérique latine (Brésil, Argentine, Pérou notamment). Après un bref rétablissement du réseau mardi matin, une nouvelle panne s'est déclarée en début d'après-midi, mercredi, rendant ainsi inaccessible les services de mails, l'accès à Internet ou à la messagerie instantanée BlackBerry Messenger.

La panne provient d'après RIM "d'un commutateur de coeur du réseau", censé centraliser les données envoyées et les redistribuer sur les terminaux mobiles, et ajoute que "le commutateur de secours n'a pas fonctionné comme il l'a fait lors des tests. Par conséquent, un gros encombrement de données s'est créé."

Dans un communiqué, RIM indique : "Nous nous efforçons de rétablir un service normal au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée".  Mais pour l'heure les services n'ont toujours pas été rétablis.

Aujourd'hui ce sont les utilisateurs des smartphones BlackBerry du monde entie qui sont touchés par cette pane géante. En Afrique, en Asie et en Europe, les services connectés BlackBerry ne fonctionnent plus depuis plusieurs heures. Plusieurs millions d'utilisateurs des smartphones canadiens ont ainsi été privés des notifications, des e-mails, de la messagerie instantanée BBM et d'autres fonctions réseau de leur téléphone.
Un incident qui pourrait mettre à mal la réputation d'un système considéré parmi les plus fiables dans le monde professionnel, d'autant plus que ce n'est pas le premier. Et qu'arrive sur le marche l'Iphone 4.

Écrire commentaire

Commentaires: 0