Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Un apnéiste trouve la mort à La Parata

Un plongeur qui pratiquait l'apnée à la pointe de la Parata, au large d'Ajaccio, a trouvé la mort mercredi. Son corps a été  remonté vers 17 heures par les service secours qui s'étaient rapidement mobilisés. 

L'alerte é été donnée mercredi vers 15 heures au centre secondaire du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée de Corse.
Un témoin signalait, en effet, qu'un plongeur apnéiste qui pratiquait sa discipline favorite à la pointe de la Parata, aux Iles Sanguinaires, n'était pas remonté à la surface : sa bouée était bien visible mais elle demeurait immobile depuis un bon moment

Le cross Corse dépêchait alors sur place l'hélicoptère Dragon de la sécurité civile  de Corse-du-Sud avec deux plongeurs à son bord , deux vedettes de la SNSM d'Ajaccio et une vedette de la gendarmerie maritime pour effectuer les recherches.

Ce n'est qu'au bout de deux heures d'efforts que corps du malheureux plongeur était retrouvé et ramené, sans vie, à la surface.

A la suite de ce drame la gendarmerie maritime a décidé de mener une enquête  pour déterminer la cause du décès.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    fatti (lundi, 17 octobre 2011 09:35)

    comment continuer à vivre normalement quand on vient de commettre un tel acte de malvaillance, une boué d'un apneiste à la pointe de la parata, la législation oblige à passée à plus de 150 metres de la bouée et non pas à moins de 20 metres.
    résultat un ami, un papa, un copain de travail mais surtout une personne formidable amoureux de la mer, de la nature , toujours prés à vous aider et à parler.
    j'espere que les personnes qui ont commis un tel acte vons se denoncer en l'honneur de marc, de sa famille et de ses amis.
    repose en paix poto
    pat

  • #2

    Jean-félix (vendredi, 18 novembre 2011 14:05)

    j'ai appris la triste nouvelle hier, par un ami de corse qui est venu me rendre visite à Marseille, je connaissais bien Marc, j'ai travaillé avec lui dans la même société pendant plusieurs années. Mes condonléances attristées à sa famille et proches.