Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incendie de Soveria : Trois forestiers-sapeurs blessés

Trois forestiers-sapeurs du département de la Corse-du-Sud qui intervenaient sur l'incendie de Soveria ont été victimes d'un accident. Le véhicule à bord duquel ils se trouvaient, qui participait à la lutte contre les flammes, s'est renversé et a fait plusieurs tonneaux. Tous les trois ont été blessés. Est-ce que cela va suffire à sensibiliser les "craqueurs" d'allumettes? Pas sur…

Ce tragique accident a eu lieu mardi, à 9h40, alors que les trois hommes intervenaient

sur le feu de Sovéria. Leur véhicule s'est renversé et a fait plusieurs tonneaux; tous les

trois souffrent de multiples fractures et traumatismes qui nécessitent des examens

médicaux approfondis.

Immédiatement pris en charge par le Service départemental d'incendie et

de secours de la Haute-Corse, deux d'entre eux ont été évacués vers le centre

hospitalier de Bastia, le troisième est en cours d'évacuation vers l'hôpital d'Ajaccio.

Le directeur de Cabinet de la préfecture de Bastia, Denis Mauvais, le sous-préfet

d'arrondissement, Tony Constant, ainsi que Antoine Sindali, le maire de Corté se sont rendus sur les lieux pour manifester leur soutien aux victimes et à leurs collègues.

Louis Le Franc, préfet de la Haute-Corse, devait se rendre dans l'après-midi

au chevet des victimes.

"Cet accident nous rappelle le sens du devoir et le courage qui animent l'ensemble des acteurs de la sécurité civile qui œuvrent pour la sécurité des citoyens" soulignait dans un communiqué le préfet de Haute-Corse qui a appris avec "une vive émotion l'accident dont ont été victimes trois forestiers-sapeurs de Corse-du-Sud venus prêter main- forte à leurs collègues de Haute-Corse".

Contusions multiples
En fin d'après-midi Louis Le Franc s'est rendu à l'hôpital de Bastia au chevet des deux forestiers-sapeurs blessés mardi matin dans un accident à Soveria. Joseph Castelli, président du conseil général de la Haute-Corse, Pierre Guidoni président du SDIS de Haute-Corse, du colonel Baldassari, commandant le SDIS de Haute-Corse, Jean-François Guerrini, chef des forestiers-sapeurs de Haute-Corse et Michel Costa, chef des forestiers sapeurs de Corse-du-Sud, l'accompagnaient.
Les deux forestiers-sapeurs qui souffrent de contusions multiples resteront hospitalisés deux jours trois jours à Bastia avant de rejoindre Ajaccio.
Le troisième forestier, hosptalisé à Ajaccio, a été victime de trois fractures aux côtes et du fémur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0