Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia va courir pour lutter contre le cancer

On peut faire mille et une choses pour lutter contre le cancer. A Bastia on a pris la bonne habitude de courir. Tous les ans, à la même époque, grands et petits courent à travers les rues de la ville au bénéfice de ce fléau. On court mais avant, on met, aussi et volontiers, la main à la poche au profit de la lutte engagée contre cette terrible maladie. Mardi matin les représentants locaux de la ligue contre le cancer et de la communauté d'agglomération ont présenté cette belle course de la solidarité qui va, encore, faire courir plusieurs centaines de bastiais, sportifs ou non. Ici l'essentiel est de participer.

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue Contre le Cancer organise une grande course pédestre pour petits et grands, le dimanche 16 octobre à Bastia.
L’an passé déjà, plus de 400 participants (course et marche solidaire) avaient relevé le défi.
 
Bon à savoir
Le circuit fait 6 kilomètres et se déroule dans le centre-ancien. (Saint Nicolas, avenue Jean Zuccarelli, quartier Annonciade, clinique Maymard, Boulevard Giraud, Vieux Port, quai des Martyrs et arrivée Place Saint Nicolas).
Le départ se fait à partir de la Place St Nicolas.
Les inscriptions se font sur place à partir de 9 heures pour un départ à 10h30.
La participation est de 15 € pour les adultes uniquement puisque l’inscription des enfants est gratuite.
Pour tous renseignements : 04 95 31 42 90
"Cette opération ne pourrait se dérouler sans l’aide active de l’AJB, du soutien financier de la Corsica Ferries et de la participation du Conseil Général de Haute-Corse, de la Communauté d’Agglomération et de la Ville de Bastia" ont souligné les organisateurs.
Dernière précision :

"Nous attendons un public nombreux ! D’après les prévisions météo le temps sera beau et la température de 19°…"

Les organisateurs et les élus de la communauté d'agglomération de Bastia
Les organisateurs et les élus de la communauté d'agglomération de Bastia

Écrire commentaire

Commentaires: 0