Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Compétences législatives : L'intercommunalité en Corse à la loupe

Pierre Caubon, président de la commission des compétences législatives et réglementaires de l'assemblée de Corse, réunira les membres de la commission, le jeudi 13 octobre afin de poursuivre les travaux sur la réforme des collectivités territoriales instituée par la loi du 16 décembre 2010. 

En effet, lors de sa réunion du 7 avril 2011, la Commission a jugé souhaitable d’aborder l’ensemble des dispositions de la loi, non seulement le volet départements-région qui ne s’applique pas à la Corse mais également celui sur l’intercommunalité, déjà applicable dans l’île.

Elle a ainsi débuté ses travaux par la partie relative à l’intercommunalité en procédant les 5 mai et 17 juin derniers à une série d’auditions de personnalités représentatives de l’intercommunalité en Haute-Corse et Corse-du-Sud.  

La Commission tient à présent à élargir ses débats à l’ensemble de la réforme, en poursuivant les auditions de personnalités qualifiées afin de nourrir et compléter sa réflexion. 

C’est ainsi que les travaux de cette réunion du 13 octobre seront notamment consacrés aux auditions de Patrick Strozda, préfet de Corse, Louis Le Franc, préfet de Haute-Corse, Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse et Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse dans la matinée et de Henri Franceschi, président du conseil economique, social et culturel de Corse, Nicolas Alfonsi, sénateur de la Corse-du-Sud dans l’après-midi. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0