Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corte : L'Euro 2011 de Tennis-Ballon à la Slovaquie

L’Euro 2011 de Futnet, qui se déroulait ce Vendredi et Samedi à Corti, a débouché sur une surprise. La Slovaquie a remporté le tournoi dans les 3 catégories (simple, double et triple), au nez et à la barbe de la République Tchèque, pourtant favorite. C’est la première fois que les Tchèques quittent un tournoi international sans le moindre trophée. 

Pour cette première édition, qui se déroulait sur le sol Corse, on peut se targuer d’avoir assisté  à une première historique. En effet, c’est la Slovaquie qui remporte haut la main l’Euro 2011, en battant notamment la République Tchèque, en finale du triple en deux sets. La France termine 4e du tournoi, avec une belle victoire en simple de Libert sur le Suisse Kolly.

Outre la bonne tenue de la compétition en elle-même, on notera celle de la Squadra Corsa de Futnet, durant les matchs d’exhibition. Opposée successivement à la Suisse, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque et à la France, l’équipe composée de joueurs nustrali, évoluant tous dans les clubs champions de Venaco et d’Ajaccio, a été au niveau et aurait pu même finir 5e de la compétition si elle avait participé, devant l’Autriche et l’Ukraine. De quoi donner bons espoirs pour le devenir de ce sport en Corse, et confirmer le niveau de professionnalisme dans lequel continuent de progresser nos clubs insulaires.  

Voici les résultats de la compétition : 

Simples 

Slovaquie  bat Rép. Tchèque 2 sets à 0 

Troisième place: France – Suisse 2-1 

Doubles 

Slovaquie – République Tchèque 2-0 

Troisième place: France – Suisse 1-2 

Triples 

Slovaquie – République Tchèque 2-0 

Troisième place: France – Suisse 0-2 

                                                                                                                                          O. C.

Plus de photos sur le site de la Ligue Corse de tennis-ballon : http://liguecorse-tennisballon.fr.gd/PHOTOS/kat-12-3.htm

Écrire commentaire

Commentaires: 0