Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA 2 : Fortunes diverses pour les clubs corses

Après le quatrième tour de la Coupe de France le week-end dernier, les clubs insulaires ont repris leurs championnats nationaux respectifs. Avec des fortunes diverses.

En CFA 2 dans la poule D, après son très bon début de saison et malgré l'apport de joueurs de l'équipe première (comme Suarez), la réserve du Sporting s'est inclinée à domicile face à l'équipe de Louhans 1-0. Après une première période serrée, les visiteurs supérieurs à leur adversaire, ont ouvert le score dès le retour des vestiaires. Ils ne se feront pas rejoindre et repartent de Bastia avec les quatre points de la victoire. Les joueurs de Frédéric Née s'inclinent eux pour la première fois de la saison. Pas catastrophique certes, mais il faudra vite se reprendre. Au classement, malgré sa défaite, le Sporting est troisième. De son côté, l’équipe réserve de l’AC Ajaccio a ramené un bon match nul 0 - 0 de son match à Andrézieux. Solide tout au long de la rencontre, les Oursons n'ont pas pu trouver la faille dans la défense adverse, malgré l'expulsion d'un joueur d'Andrézieux à la 30ème minute. Les Acésistes occupent  la dixième place. 

 

Dans la poule E, l’AS Furiani a été accroché sur son terrain par la réserve de l’OGC Nice sur le score de 1-1. Bien en place durant une bonne partie de la rencontre, les joueurs de Didier Gilles ont malheureusement cédé dans les dernières minutes du match et doivent se contenter des deux points. Néanmoins, ce score face à une réserve professionnelle, est encourageant dans l’optique du maintien.

Toujours dans cette même poule, le derby Corse qui se jouait au stade Santos-Manfredi entre Corte et l’EFB n’a pas donné de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 1-1 également.  Au classement, Furiani et l’EFB sont  6e et 7e avec le même nombre de points (14). Corte est 10e avec 13pts. En cas de victoire dimanche après-midi sur son terrain face à Evian, Propriano pourrait se hisser à la hauteur de Furiani et l’EFB.

                                                                                                              André CARLI 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC SEBASTIEN (samedi, 08 octobre 2011 22:42)

    Résultats mitigés certes mais pas catastrophique non plus