Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corte : La rentrée en langue corse pour Pierre Ghionga et Michel Barat à Sandreschi

Pierre Ghionga, conseiller Exécutif chargé de la langue corse, et Michel Barat, recteur de l’académie de Corse, se sont rendus, lundi à Corte,  à l’école élémentaire bilingue Sandreschi.

"Ce site méritait un éclairage pour cette rentrée, car il est particulièrement dynamique et attractif, tant par la qualité de l’enseignement offert que par l’innovation pédagogique dont l’équipe a toujours su faire preuve.  
Il dispose désormais d’une filière complète et à même de fournir un vivier suffisant  pour assurer la continuité de cet enseignement au collège de Corti."
Pierre Ghionga n'a pas maqnué de le rappeler et de soiligner que  la Collectivité territoriale de Corse s’est engagée pour les années 2007-2013 sur un projet éducatif et sociétal qui affirme l’importance de la langue corse comme lien social, comme ressource de développement et en tant que patrimoine.
Elle a notamment mis en place une stratégie éducative visant à offrir à tous les élèves la perspective d’un bilinguisme ouvert au plurilinguisme. Un des objectifs est d’intégrer la langue et la culture corses à tous les niveaux d’enseignement et de formation.
L’ambition de la collectivité est désormais de franchir un pas…
Lundi à Corte, avec Michel Barat et Antoine Sindali, maire de Corte, Pierre Ghionga a pu mesurer, dans une ville qu'il connaît bien, combien cette politique était bénéfique pour la langue corse et pour ceux qui, demain, auront à prendre le relais de sa transmission et  de son enseignement…

Écrire commentaire

Commentaires: 0