Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia à Boulogne pour retrouver le podium

Après leur victoire la semaine dernière à domicile contre Angers, les Bastiais partent à Boulogne avec l'ambition de ne pas revenir bredouilles...  L'objectif de Hantz et de ses joueurs sera double lundi soir. Il s'agira de poursuivre sur la lancée de Furiani pour tenter de retrouver le podium duquel l'équipe insulaire est descendue à la  suite des résultats de la dixième journée.

Pour cette rencontre, Frédéric Hantz sera privé de cinq joueurs. Cioni et Cahuzac seront suspendus alors que Robail, Marque et Angoula sont toujours blessés. Ce qui place le coach Bastiais devant un véritable « casse-tête » afin de constituer sa défense. Si la charnière Sans-Choplin devrait être privilégiée en défense centrale, le remplacement de Cioni sur  le côté droit, pose plus d'interrogations. A la suite du dernier entraînement de ce dimanche matin, on s'orienterait vers la titularisation de Maka Mary à ce poste. Periatambée devrait, à priori, remplacer Cahuzac.

En attaque, Maoulida qui effectue son retour après deux matches de suspension, devrait, lui aussi, débuter la rencontre. El Azzouzi auteur de son premier but "pro" lors de son premier match en tant que titulaire vendredi dernier, retrouvera le banc des remplaçants,  à la place de David Suarez qui n'a pas été retenu.... A noter la première apparition dans le groupe d’un jeune réserviste en la personne de Vincent.

Du côté de Boulogne, en très mauvaise posture (18e et premier relégable), deux joueurs seront également absents pour cause de suspension, Ducatel et Touré. Les hommes de Daniel Sanchez qui restent sur une défaite à Chateauroux, concédée dans les dernières secondes du match, sont en pleine période de doute. Leur parcours à domicile, avec une victoire, trois nuls, mais aucune défaite, n'est pas davanatage folichon.... Aux Bastiais - qui restent eux sur trois défaites consécutives hors de leurs bases - d'en profiter.
Le groupe bastiais retenu à l’issue de la semaine de ce dimanche matin :
Novaes, Agostini, Sanaia, Harek, Choplin, Mary, Sans, Vincent, Moizini, Rothen, Periatambée, Khazri, Genest, Diallo, El Azzouzi et Maoulida.
                                                                                                                  André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0