Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Quatre jours de fêtes à Ghisonaccia pour la Saint Michel

Ghisonaccia a fêté cette année son saint patron Michel avec un faste inégalé. Quatre jours de fêtes qui ont débuté jeudi 29 septembre par une messe célébrée en l'église paroissiale suivi de la procession avec la cunfraterna Santa Croce de Ville-di- Petrabugno puis une soirée avec Mai Pesce avec en première partie l'école de chants et de musique de Ghisonaccia "Musicavvene".

Quant à la foire artisanale de samedi, elle a battu un record d'affluence grâce à la présence de nombreux artisans et producteurs locaux.

Cette année la mairie a accueilli la délégation italienne de Camogli (ville des cinque terre) où un partenariat est en cours avec la cité de Ghisonaccia.

La conférence de Gianni Di Luca avocat génois sur la culture génoise et la présence de Gênes en Corse et en Sardaigne a fait salle comble.

La foule est venue applaudir les démonstrations de danses des groupes Gatteschi (génois et camogliais) et d'Ochju a ochju de Corte. L'apéritif dinatoire animé par Sissi Palandri et ses musiciens ont tenu éveillé les joyeux participants à la soirée dansante jusqu'à l'aube.

La Foire artisanale s'est poursuivie dimanche, un repas paëlla avait été proposé par l'office de tourisme de la cité et les "Gatteschi" ont de nouveau enchanté le public toujours aussi nombreux. la soirée s'est terminée sur un spectacle spécial pour enfants, juste après la conférence d'Antoine-Marie Graziani sur la violence dans les campagnes corses du XIVe au XVIIIème siècle.

Un vrai succès pour Ghisonaccia,  sa municipalité, son maire Francis Giudici et tous les organisateurs qui s'étaient dépensés sans compter. Un grand bravo, en espérant une réédition tout aussi réussie l'an prochain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0