Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Cérémonie au carré militaire

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

En marge des cérémonies de la Saint-Michel, patron des parachutistes, une cérémonie s'est déroulée vendredi au carré militaire de Calvi où reposent des militaires du 2e REP dont certains sont morts au combat à Kolwezi ( Zaïre) ou encore en Afghanistan. Une forte délégation des amicales d'officiers et anciens légionnaires du 2e REP de Calvi et d'officiers, sous-officiers caporaux-chefs et caporaux du Régiment d'élite était présente autour du carré militaire.

Le général de corps d'armée Benoît Puga, ancien chef de corps du 2e REP, chef d'Etat-Major particulier du président de la République Nicolas Sarkozy et le général de corps d'armée Bruno Dary, également ancien chef de corps du 2e REP, gouverneur militaire de Paris, ont procédé à un dépôt de gerbe aux côtés du colonel Plessy, chef de corps du 2e REP. Ils étaient précédés du général (er) Soubirou ancien chef de corps du 2e REP et de la 13e Division parachutiste.
Les honneurs militaires suivis de la sonnerie aux morts étaient rendus par un piquet d'honneur du 2e REP.
En soirée, une réception devait suivre au mess des officiers dans la citadelle.
Ce samedi, le 2e REP sera ouvert au public pour une démonstration de sauts et une présentation des matériels dont dispose le régiment parachutiste
Dimanche à 10h30 une prise d'armes aura lieu au camp Raffali en présence de nombreuses autorités civiles et militaires
Suivra l'inauguration d'un mémorial à la mémoire des anciens.

Écrire commentaire

Commentaires: 0