Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SCB : Le « Bison » est lancé !

Premier match en tant que titulaire et premier but ! Yassin El Azzouzi (surnommé « le Bison ») a fait une belle entrée en matière à l'occasion de sa première titularisation vendredi dernier contre Angers à Furiani. Victime en début de saison de blessures à répétition et parfois dess choix de Frédéric Hantz, El Azzouzi a toujours gardé confiance en lui... Alors que son équipe venait d'encaisser un but (permettant à Angers de revenir à 2-1),  El Azzouzi n'a eu besoin que de trois minutes pour remettre ses coéquipiers à l'abri et ainsi contribuer à la belle victoire des Bastiais.

Ce premier but est survenu après 120 minutes disputées avec l'équipe professionnelle. Auparavant, il avait inscrit trois buts avec l'équipe réserve.
A l'issue de la rencontre, Yassin El Azzouzi exprimait sa satisfaction et sa fierté d'avoir permit à son équipe de décrocher cette victoire.

« Avant tout je suis content pour le club. J'étais prêt depuis un moment , mais les choix tactiques doivent être respectés, ce soir je pense avoir répondu présent et tant mieux, je marque c'est bien surtout quand on gagne. J'espère que ce soir j'ai fait taire certains de mes détracteurs même si je sais que dans ce milieu du monde pro, une fois votre carrière terminée, six mois après on vous oublie. Le principal, c'est quand le coach fait appel à moi, c'est que je puisse répondre présent et je fais le maximum pour cela, j'essaie de toujours donner le meilleur de moi même. La victoire est de retour c'est le principal, on va savourer pendant une bonne semaine avant notre prochain déplacement à Boulogne. » déclarait-il devant les médias locaux.
En concurrence avec Suarez et Maoulida sur le front de l'attaque Bastiais, le « Bison » espère désormais que son but constituera un « casse-tête » supplémentaire au coach bastiais lors des prochaines compositions.
Ce premier but de El Azzouzi en rendait heureux plus d'un tant chez les supporters, le staff que les dirigeants.

Le coordinateur Sportif du SCB Jo Bonavita, par exemple, n'était pas le dernier à le féliciter après la rencontre. « Je suis bien content pour Yassin , il le mérite car il ne rechigne pas au travail , c'est un bosseur et il ne se plaint jamais. il est sorti en fin de rencontre et a été ovationné comme il le méritait. »
Après avoir éprouvé les pires difficultés à lancer sa saison à cause de blessures récurrentes, Yassin El Azzouzi espère aujourd'hui que sa saison est lancée, d'autant plus qu'avec ce but salvateur, la confiance sera de son côté. Le match à Boulogne-sur-Mer lundi, donnera un premier élément de réponse....
                                                                                                                           André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0