Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA : Une réunion dirigeants-supporters pour faire un point

Mardi s’est tenue à Timizzolu une réunion-débat entre les supporters et les dirigeants de l’AC Aiacciu. A l’initiative du club, le public de François-Coty s’est donc retrouvé sous le chapiteau des VIP pour discuter de l’actualité de leur club, à court comme à long terme. Une réunion basée plus sur l’information que sur l’échange d’idées, mais qui aura permis à celles et ceux qui font le club de dialoguer avec  les supporters.

Environ 80 personnes s’étaient rassemblées, en ce Mardi soir, sous le chapiteau VIP du stade de Timizzolu, afin de communier autour du club, qui a fait son retour en L1 cette saison.
Confiance à Olivier Pantaloni

Malgré l’entame difficile des Oursons sur le terrain, il n’y a pas de situation de crise à proprement parler. D’ailleurs, le président Orsoni en a profité pour renouveler publiquement son soutien à Olivier Pantaloni, ainsi qu’affirmer la confiance qui est la sienne pour le devenir de la saison.

Le dirigeant a en effet insisté sur le fait que le coach ajaccien était l’homme de la situation, et qu’il avait fait son travail au mieux afin de relancer l’équipe, dans cette mauvaise passe que traverse l’ACA sur le plan comptable.

Le débat sur le sportif fut plutôt concis, le club ne souhaitant pas communiquer plus sur ce plan. On a appris néanmoins que le club s’attelait à recruter un joueur pour le mercato d’hiver, afin de renforcer l’effectif, comme on sait, déjà décimé par les blessures. Concernant l’effectif, le cas d’Andy Delort a été évoqué. Le jeune espoir du club a quasiment réglé son problème de surpoids, et n’est en aucun cas écarté du groupe. Il devrait bientôt faire son retour définitif.
Pelouse synthétique
La suite du débat, animé par Alain Orsoni et Léon Luciani (vice-président), fut axé sur les infrastructures. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois déjà sur Corse Net Infos, la pelouse de François-Coty va être changée, et ce dès cet hiver. L’antique gazon datant de l’inauguration du Parc des Sports de Timizzolu sera remplacée par de la pelouse synthétique. L’ACA imitera donc les clubs du Mans, de Lorient ou encore Nancy, déjà coutumiers de la surface. Cela permettra non seulement aux joueurs de mieux s’exprimer, mais aussi au club de réaliser des économies d’entretien. Le coût de l’opération devrait tourner autour des 600 000€.
Travaux
Les travaux de rénovation du stade reprendront d’ici deux à trois semaines. Les appels d’offres, lancés avec un peu de retard par la CTC, ont trouvé preneur, et la Tribune Faedda (Nord) doit être finie pour cette année. Suivra pour la saison prochaine la refonte totale de la tribune Honneur (Ouest), ainsi que la construction de nouveaux locaux plus spacieux et plus à même de répondre aux besoins d’un club de L1. Le projet final ne prévoit pas de 4e tribune. En effet, les dirigeants ont estimé que la construction de la tribune Sud coûterai trop cher, car cela impliquerai des travaux trop importants sur la route qui entoure le stade. Pour finir, un local sera alloué pour l’Orsi Ribelli, et le groupe de supporters pourra y stocker son matériel. De plus, les entraineurs de chaque section auront chacun un bureau dans les locaux situés en tribune Poli (Est).
Centre de formation
Le sujet de la formation a été  abordé. Un centre de formation est en cours d’élaboration. Le montage financier devrait faire intervenir la Mairie d’Aiacciu, qui, on le sait, ne s’est toujours pas investie dans le club depuis le début des travaux du stade. Un nouveau terrain synthétique devrait voir le jour à coté des pelouses d’entrainement, et permettre l’homologation du centre de formation.  Pour finir, le nouveau site internet du club sera mis en ligne d’ici trois semaines et offrira une place importante à la langue corse. 
                                                                                                                              O.C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0