Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA et CFA 2 : le CAB défait, le SCB impressionne

Après un intermède « Coupe de France » le week-end dernier, les équipes amateurs insulaires reprenaient les choses sérieuses ce week-end sur le plan National.

En CFA, malheureusement le CA Bastia s'est incliné pour la première fois de la saison. C'est l'équipe de Ivry qui a fait tomber les Cabistes sur le score de 3-1. Traoré avait pourtant ouvert le score pour les Bastiais d'entrée de jeu, mais peu avant la mi-temps Achrour trompait Lombardi et remettait les deux équipes à égalité au meilleur moment. Pas le temps de réinstaller ses bases collectives, que le CAB se faisait de nouveau piéger par les locaux avec un second but inscrit par Maxwel. Achrour viendra alourdir le score peu avant la fin du temps réglementaire. De son côté Calvi a de nouveau enchaîné par une victoire à « domicile » face à l'équipe de Alfortville (voir par ailleurs). Prochaine journée dans quinze jours. Les Bastiais recevront le 8 octobre Poissy, alors que Calvi se déplacera dans le même temps à Valenciennes.

Vannucci
Vannucci

CFA 2 : La région bastiaise à l'honneur
En CFA 2 dans la poule D, un « chaud » derby mettait aux prises l'ACA et le SCB. Dans l'antre de l'équipe Professionnelle, les joueurs de Patrick Leonetti se sont lourdement inclinés face à leur voisin. Un score sans appel de 3-0 grâce à des buts de Vannucci (48e), N'Diaye (60e) et Sarasar (87e). Les deux équipes ont terminées la partie réduits à dix à un quart d'heure de la fin du match avec les exclusions respectives de Vannucci côté Bastiais et de Ait-Yahia côté Acéistes. Cette très belle victoire des Bleus permet aux protégés de Frédéric Née de rester co-leader en compagnie de Clermont-Foot. L'ACA étant lui relégué à la 11e place. Prochaine journée là aussi le 8 octobre, avec la réception de Louhans-Cuiseaux pour les Bastiais et un déplacement de l'ACA à Andrézieux.

Toujours en CFA 2, mais dans la poule E à présent. Au rayon des bonnes nouvelles, il est à noter la seule victoire d'une équipe insulaire et elle revient à l'EF Bastia qui s'est défait à domicile de Chambéry 2-1. Pour le reste, Propriano est allé s'incliner sur la pelouse de Grasse sévèrement sur le score de 3-0.  L'AS Furiani Agliani revient de Fréjus avec également une défaite sur la plus petite des marges (1-0). Enfin, Corte a été défait sur le terrain de Evian sur le score de 2-0. Un match « animé » puisque les Corses ont terminés la partie réduits à huit suite à trois cartons rouges... Au classement, l'EF Bastia et l'AS Furiani-Agliani, se suivent aux 6e et 7e rang. De même pour Corte et Propriano en bas de tableau et qui occupent les 11e et 12e places. Lors de la prochaine journée le 8 octobre, un nouveau derby sera à surveiller de près.. Il mettra face à face, Corte et l'EF Bastia à Santos-Manfredi. De leurs côtés, l'AS Furiani-Agliani et Propriano seront opposés respectivement à deux gros morceaux (Nice 2 et Evian).

Coupe Gambardella : Le CAB éliminé
Les équipes de jeunes disputaient ce week-end également les ¼ de finale de la Coupe Gambardella. Le CAB a été éliminé sur la pelouse de du Gallia Lucciana sur le score de 3-0. Autre revers « surprenant », celui de l'AS Porto-Vecchio a domicile face à l'AS Casinca sur le score de 4-0 !

                                                                                                                     A .C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0