Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

A la découverte du complexe sportif Saint-François à Monticello

(Photos Jean)Paul Lottier)
(Photos Jean)Paul Lottier)

Une piscine, un terrain de football (avec pelouse naturelle, gradins, vestiaires et sanitaires, salle de travail, salle de réception, hébergement), centre équestre, stand de tir au pistolet, mini-golf, six courts de tennis éclairés, deux boulodromes avec un champion du monde, Bruno Le Boursicaud pour les diriger, un club house, un parking, un théâtre de verdure : le complexe sportif Saint-François de Monticello est sans doute l'un des plus complets de Corse.

Les installations sont réparties sur un site unique de 6 hectares.
Le conseil général n'ayant pas renouvelé son contrat pour l'organisation annuelle de la journée du sport, Hyacinthe Mattei, maire de Monticello, conseiller général de l'ILe-Rousse a décidé ce dimanche d'organiser sa propre journée, à la découverte du complexe sportif et des nombreuses associations qui sont sur place ou qui ont l'occasion d'utiliser le site.
Cette journée baptisée « Monticello,le sport en fête » s'est déroulée de 10h30 à 16h30 et a connu un succès sans précédent.
« C'est un événement festif et rassembleur destiné à favoriser les rencontres entre la population, les associations et les institutions œuvrant dans les domaines sportifs et culturels. Malgré les difficultés, il n'était pas question pour nous de ne pas poursuivre cette aventure. Le succès de cette journée nous conforte dans notre volonté d'aller de l'avant et d'offrir à la population des installations correspondant à leurs besoins » soulignait Hyacinthe Mattei à l'heure de l'apéritif offert aux membres des associations qui ont répondu favorablment à l'appel des organisateurs.
Au hasard des activités proposées, on retiendra celles du rugby avec le CRAB XV de Lumio-Balagne, emmené par Fabrice Orsini, le Balagne Boxing school avec Jean-Pierre Delogu, le football avec le club de Monticello et son président Alain Gros, l'initiation au golf, le poney avec le centre équestre Saint-François de Cécile Degioanni et son équipe, le club de gymnastique de Balagne avec Isabelle Gatti, le tennis avec Laurent Lassalle, le club de handball du COC et la pétanque ou encore le parapente, le qi gong, la danse avec un joli spectacle de programmé, les echecs, le maquillage avec son atelier.
Ceux qui n'ont pas oublié leur maillot de bain ont pu profiter de la piscine. Nombreux à l'heure du déjeuner ont été ceux à opter pour un pique-nique sur le site.
En clôture, un gargantuesque goûter était offert aux enfants.
Rendez-vous a déjà été pris pour l'année prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0