Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rallye auto et handicap : Test grandeur nature en Corse-du-Sud

Engagés comme copilotes dans l’épreuve de régularité du Tour de Corse historique qui se courra du 5 au 8 octobre, une quinzaine de jeunes usagers du Groupement de coopération sociale et médico-sociale A Stella se sont retrouvés lundi matin sur les routes de Corse-du-Sud pour un test grandeur nature.

Parents, enfants, éducateurs et partenaires, tous étaient dans les starting-blocks. Et ni la pluie ni le vent n’ont entamé le moral et l’impatience des troupes. Au programme de la journée, trois spéciales de reconnaissance le matin et une l’après-midi pendant lesquelles il a été question de virages, de lignes droites, de chronomètre.

Accueillie généreusement par Yves Loubet, parrainée par l’Association pour une Fondation de Corse, cette initiative a pour objectif « d’aider de façon ludique des jeunes en situation de déficience intellectuelle ou de trouble du comportement à "développer leur autonomie et leur sens des responsabilités " confie Benoit Cousin, président de l’association Handi Rally Passion sur laquelle s’appuie cet évènement.

Lors d’une conférence de presse organisée ce même jour à l’Espace culturel de Porto-Vecchio, Jean-François Bernardini, président de l’AFC Umani, a vivement remercié Hélène Cerlini et Jean-Claude Ragache, respectivement administratrice générale et directeur général d’A Stella, de la confiance accordée à l’AFC Umani, et s’est réjoui de soutenir une telle aventure humaine.
Team A Stella-HRP 
: http://www.stellacorsica.org
AFC Umani 
: http://www.afcumani.org/

Écrire commentaire

Commentaires: 0