Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia a fêté la gastronomie

Comme prévu, la première édition de la Fête de la Gastronomie a eu lieu le premier jour de l’Automne, vendredi. Ce rendez-vous incontournable pour tous les gourmets était placé cette année,, sous le signe de la "Terre", parce qu’elle se cultive, offre ses fruits et nous nourri.

L’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia a choisi de s’associer à cet évènement national en offrant au public l’opportunité de découvrir  les différentes facettes de notre gastronomie locale.
Ainsi, le vendredi  sur l’esplanade de l’Office de Tourisme, Place Saint Nicolas, s'est déroulée une découverte-dégustation de grands vins de Corse commentée par un sommelier-caviste. Charcuterie de montagne, beignets de fromage et gâteaux corses ont accompagné cette présentation.
Enfin de ourée, un « apéritif œnologique et gastronomique» a proposé de nouvelles découvertes, avec pendant une demi-heure, une intervention du chef Vincent Tabarani qui a évoqué la cuisine traditionnelle corse.
Tous les amateurs de bons vins étaient là pour célébrer dans la convivialité cette fête des papilles.
Les partenaires de l’opération : Ville de Bastia - le Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse - Restaurant Côté Marine – A campagna – A Cava – Corsica Colis – Cucina Corsa – Cap Corse Mattei – L’Empreinte du vin – Les grands vins de Corse et d’ailleurs – Aliso Rossi

Écrire commentaire

Commentaires: 0