Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Une belle fête du Sport

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

La fête du Sport est organisée tous les deux ans en France et dans beaucoup de ville elle se déroule avant le début de chaque saison sportive. Celle d’Ajaccio se tient sur deux jours - samedi et dimanche - à la place Miot, avec le concours de la  Direction des sports de la ville. Manifestation qui voit  d’année en année un engouement plus fort et qui permet non seulement aux clubs de recruter de nouveaux licenciés, mais aux parents et aux enfants de découvrir et de  pratiquer gratuitement un nouveau sport pour pouvoir ensuite faire un choix objectif et adapté.

Des dizaines de sports représentés
La journée était belle pour présenter six catégories sportives dont beaucoup se sont exposées en à travers mille et une démonstrations.

En vedette samedi?
Les arts martiaux avec l'Aïkido, le Lam SonVo Dao, le Judo, le Viet Vo Dao, le Kung Fu, le Tae Kwon Do, le Yoga, le Yoseikan, le Kick Boxing, le Taiji.
Les sports collectifs avec Basket, Hand Ball, Volley Ball, Football Américain, Rugby.
Les sports aquatiques (BB nageurs, Natation, Natation synchronisée),  les sports nautiques ( Voile), la kyrielle de sports individuels ( Danse, Gym volontaire, Danses culturelles, Gymnastique Sportive, Echecs, Escrime, Tennis de Table, Danse Twirling, Danse capoeira, Country Danse, Tennis, Athlétisme, Tir à l’Arc, Pétanque, Equitation, Tir à la cible) et, enfin, les sports mécaniques comme la moto. Le VTT était aussi de la partie.
Au total, 51 clubs et associations qui ont pu promouvoir leurs activités respectives avec des stands où les bénévoles prodiguaient leurs conseils et répondaient aux questions d’un public souvent très jeunes mais dans tous les cas très motivé.
Les parents pouvaient quant à eux, après avoir regardé leurs enfants s’initier à différents sports, les inscrire sur place.
En même temps que les animations, certains clubs ont proposé de nombreuses démonstrations.
La fête continue
La fete se poursuit ce dimanche dans une ambiance qui se veut chaque année toujours plus conviviale.
Le programme sera identique à celui de samedi : ouverture au public à 14 heures, animations et démonstrations sur podium et sous chapiteau  de14 à 18 heures.
Qu'on se le dise !
Marilyne SANTI

 


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cassagnères Brigitte (dimanche, 25 septembre 2011 10:34)

    merci pour ces infos sur le net

  • #2

    corsenetinfos (dimanche, 25 septembre 2011 11:15)

    C'est gentil mais la meilleure façon de nous remercier est de faire connaître et de faire lire notre journal autour de vous

  • #3

    Laurent FLORIN (dimanche, 06 novembre 2011 18:01)

    BonSoir, MERCI POUR CES INFOS, J'AJOUTE A CELA QU'IL Y AURA ÉGALEMENT UNE MANIFESTATION DU MÊME TYPE ORGANISÉE PAR LE AIKIKAI SARTENAIS VALINCO (Aïkido) LE 11-12-13 novembre, AVEC EN INVITE MR CHRISTIAN MOUZA; POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :

    Correspondants :
    MARIE MADELEINE PERRAUT
    43 LES JARDINS DE TIZZANO
    20100 SARTENE
    04 95 77 24 44

    AIKIKAI SARTENAIS VALINCO (Aïkido)
    GYMNASE MALFISI CITE ADMINISTRATIVE
    20100 SARTENE
    04 95 77 24 44

    Assistant : PERRAULT JOEL

    Adulte : MER 19H30-21H,VEN 19H-20H30


    CORDIALEMENT