Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le SC Bastia renoue avec la victoire face à Angers

BASTIA - ANGERS : 3-1 (2-0).
Arbitre : F. Fautrel. 8 432 spectateurs.
BUTS. Bastia : Diallo (8’), Genest (28’), El Azzouzi (78’). Angers : Charbonnier (75’).
AVERTISSEMENTS. Bastia : Cioni (50’). Angers : Charbonnier (70’).
BASTIA : Novaes - Cioni, Mary, Sans, Harek - Cahuzac (cap.), Rothen - Genest (Moizini, 65’), Diallo, Kharzi (Thauvin, 89’) - El Azzouzi (Suarez, 87’). Non entrés : Agostini (g.), Choplin. Entraîneur : F. Hantz.
ANGERS : Hiaumet - Fall, Hénin, Couturier, Djellabi - Diers (Tamboura, 46’), Auriac (cap.), Manceau, Gomez (Doré, 46’) - Charbonnier (Rousseau, 83’), Keserü. Non entrés : Letellier (g.), Deroff. Entraîneur : S. Moulin.

Sadio Diallo
Sadio Diallo

Avec les titularisations de Azzouzi et Genest, les Bleus ont rapidement mis en place leur organisation.
De fait les joueurs de Frédéric Hantz animaient les débats et ouvraient rapidement le score suite à une belle tête de Diallo (7e) qui signe son premier but cette saison en Ligue 2 . Après quelques petites occasions « non dangereuses », les Bastiais enfonçaient le clou juste avant la demi-heure de jeu, grâce à une dernière passe magnifique de l'extérieur du pied de Khazri vers Genest qui décochait une superbe reprise de volée : le gardien Angevin qui ne peut rien faire.
Malgré cette avance de deux buts à la mi-temps, les Bastiais revenaient sur le terrain pour un début de seconde période qui aura apportée quelques frayeurs... Ayant le monopole du ballon, les joueurs de Christophe Moulin mettaient Novaes à rude épreuve. Et à force d'insister, Charbonnier  réduisait le score à un quart d'heure de la fin. 

Heureusement les mauvaises expériences passées, n'ont pas « paralysé » les Bastiais qui se remettaient dans le droit chemin grâce au premier but également en Ligue 2 de El Azzouzi.

Cette victoire est très importante pour les Bastiais, puisqu'elle survient au moment où trois de leurs poursuivants (Le Havre, Metz et Tours) ont été accrochés.
En attendant les matches de Lens (samedi après-midi à Arles), celui Sedan face au leader Rémois, lundi, et de Troyes qui se déplacera au Mans, les Bleus se réinstallent (provisoirement?) sur le podium !
Le prochain match des Bastiais se disputera le lundi 3 octobre à 20h30 du côté de Boulogne et devant les caméras de Eurosport !
                                                                                                                 André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0