Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le FC Calvi assure face à Altforville

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

FC CALVI : 2 - UJ Alfortville : 0 ( 1-0 mt)
Stade Jacques-Ambrogi Ile-Rousse
Arbitre : M. Pezzoli assioté de MM. Pelé et Vendassi. Délégué: M. Tulinieri
Buts pour Calvi; Rocchi (7e), Maric (69e)
Avertissements à Altforville : Chevalier (80e), Daveiga (90e)
FC Calvi: Florent Menozzi, Inzerillo, Soler, Richier, Ciavaldini (c), Sauli, Kahlaou, Mallo ( Khazri, 58e), Tchocounté, Rocchi (Portillo,66e), Maric (Giannone, 87e). Entr. Didier Santini
UJA Altforville: Raphose, Airton Da Silva Nascimento, Daveiga , Seck , Mvdjala, Diarra (Chevalier, 72e), Tity (Ranevin, 68e) Alpou, Traoré (Sow, 24e), Beauregard, Gbalé . Entr. Christophe Taine.

En s'imposant ce samedi sur la pelouse synthétique de L'Ile-Rousse face à l'UJA Altforville sur le score de 2 à 0, le FC Calvi a réalisé une très bonne opération au classement.
Défait la semaine dernière face à une faible équipe de Drancy, le FC Calvi qui, depuis le début de la saison alterne le bon et le moins bon, se devait de se racheter devant son public.
Dès la 4e minute, les Calvais obtenaient un coup-franc, le ballon était contré de la main en pleine surface de réparation. L'arbitre faisait signe de poursuivre!
A la 7e minute, centre de Kahlaoui pour Tchocounté qui remisait sur Maric. La frappe de ce dernier était contrée mais Rocchi à l'affût décochait une frappe qui trompait Raphose.
Vexés, les visiteurs tentaient d'aller de l'avant. A la 16e minute, excentré, Gbalé adressait un centre-tir qui passait devant la ligne des buts gardés par Menozzi..
Après un léger flottement, Calvi se remettait dans le sens de la marche. A la 25e mn, sur une combinaison Tcfhocounté – Kahlaoui, Mallo était idéalement placé mais son tir passait au dessus.
A la pause, l'entraîneur d'Altforville Christophe Taine, qui se trouvait sur la pelouse alors qu'il fait l'objet d'une suspension, s'en prenait à l'arbitre de la rencontre et à l'adjoint de l'entraîneur de Calvi. Les dirigeants de Calvi demandaient son expulsion hors des limites du terrain.
Retour sur le football avec une seconde période toute à l'avantage des Balanins. A la 48e coup-franc dangereux pour une faute sur Kahlaoui. Mallo, tirait au dessus.
A la 56e mn, servi par Mallo, Kahlaoui choisissait la frappe alors que Tchocounté était seul au point de pénalty!
A force de pousser, à la 69e mn, les Calvais allaient se mettre définitivement à l'abri. Sur un joli centre de Kahlaoui, Maric du plat du pied crucifiait Raphose, très remonté contre ses défenseurs.
Sur une des rares incursions des visiteurs, à la 78e mn, Chevalier centrait pour Ranevin qui prolongeait de la tête pour Beauregard. Seul face à Menozzi, ce dernier manquait d'un rien le cadre.
Avec un peu plus d'application et de lucidité, les Calvais auraient pu aggraver le score, mais l'essentiel était de l'emporter.
Cette victoire permet en effet au FC Calvi de devancer au classement son adversaire du jour, tout en comptant un match de plus à jouer et de prendre provisoirement la 10e place de ce groupe « A ».
                                                                                                        Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0