Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Première journée régionale de la contraception

La région Corse occupe le premier rang des régions françaises en nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) pratiquées rapportées à la population. Face à cette problématique de santé publique, le Département de la Haute-Corse et ses partenaires organisent le 26 Septembre à Bastia la première journée régionale corse de la contraception.

Une boîte aux lettres informatique infocorsecontraception@cg2b.fr destinée aux personnes souhaitant disposer d’informations relatives à la question de la contraception est d’ores et déjà accessible sur le site www.haute-corse.fr
Cette journée est organisée autour de deux  évènements distincts mais liés entre eux :
Un colloque sur la contraception se tiendra à partir de 9 heures en Salle des délibérations, à l’Hôtel du Département et une manifestation publique sous châpiteau dans les Jardins du Fango.
Le colloque ira de pair avec la diffusion du document « Contraception l’info passe mal », avec l’autorisation de la Chaîne télévisée « LCP » qui débutera la séance.
Cette projection résume  la problématique du colloque qui  s’articulera autour de deux concepts novateurs et originaux, à savoir l’expérience du réseau « Info-Ado » mis en place depuis une dizaine d’années en région Alsace, et l’expérience récente du dispositif « Pass Contraception » en région Ile de France.
Des intervenants issus du monde médical et de l’univers associatif compléteront la journée, présenteront un travail sur le sujet, et feront partager leur expérience.
Un message d’information sur la contraception à destination du public jeune et notamment des lycéens sera délivré concomitamment au colloque.
Il se déroulera sous chapiteau - de de 9 à 18 heures dans les Jardins du Fango à proximité du Lycée Giocante de Casabiancà Bastia - avec des stands d’information tenus par les agents du service de la Protection Maternelle et Infantile, ainsi que par le Centre Régional d’information Jeunesse de Corse (CRIJ de Corse).
Des documents d’information seront remis au public et notamment une plaquette présentant les différents centres de planification du Département ainsi que les consultations de contraception organisées hebdomadairement.
Cette manifestation aura pour cadreles jardins du Fango situés à proximité du Lycée Giocante de Casabianca et l’enceinte de l’Hôtel du DépartementCe déplacement s’effectuera par classe de seconde, première et terminale selon un horaire pré-établi, étalé et régulier tout au long de la journée.
Un écran visuel diffusera en boucle le reportage de la chaîne LCP.

Écrire commentaire

Commentaires: 0