Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia XV-Salon : On ouvre dimanche au Casone

Christian Cauvy
Christian Cauvy

Bastia XV-Salon ? Nous y sommes. Ou presque.
Et Christian Cauvy depuis bien plus longtemps que tous les supporters de Bastia XV encore.
L'ancien toulonnais qui, à l'inter-saison, a pris les rênes du club avec Christian Califano y songe, peut-être, depuis le 1er Août dernier date de la reprise de l'entraînement.
Interview.

Bastia XV avant le premier rendez-vous de la saison?
- Nous aurons une idée plus précise de la valeur de notre équipe et de notre effectif après le match de dimanche. Même si nous connaissons maintenant la compétition, même si nous sommes sur le pont, avec assiduité, depuis plusieurs semaines, il est toujours difficile de savoir de quoi une reprise sera faite.
- Comment allez-vous aborder ce premier match?

- Dans un premier temps, on va surtout essayer de bâtir sur la défense pour essayer d'être perfomants sur les ballons de récupération.
- Le tournoi amical à Livourne?
- Il s'est avéré intéressant au niveau del'engagement mais pas sur sur le plan du jeu. Essentiellement parce que l'on n'arrive pas encore à faire en match deux choses en même temps : être performant sur l'agressivité et sur la tonicité du jeu et sur la construction.
- Il faudra donc attendre et voir?
- Oui. Et tirer rapidement les conclusions en fonction de ce premier rendez-vous nous.
- Bastia XV dans ce championnat ?
- Les dirigeants ont fixé la feuille de route. L'objectif est de faire au moins aussi bien que la saison précédente, c'est à dire quatrième. Mais si on peut aller décrocher une place en phases finales on ne s'en privera pas.
- Il y aura, encore, de grosses cylindrées dans la compétition?
- Il y aura tout d'abord les deux rélégués de la Fédérale 2, Draguignan et La vallée du Gapeau qui voudront retrouver leur place à ce niveau. Il y a toujours Berre, champion de la poule la saison dernière, Six-Fours qui a fait de gros efforts de recrutement, La Valette et Aubagne qui ont été de solides adversaires la saison dernière.
- Bastia XV n'est pas mal loti non plus?
- Nous avons perdu quelques éléments importants comme Claude Tremoulet, Romain Juliat ou Thomas Cairey. Mais ces départs, c'est vrai, ont été compensés par quelques arrivées. On peut citer celles du Sud-Africain Mark Smith, qui était déjà à Bastia il y a quelques saisons, de Benjamin Truchard (Graulhet), Maxime Boursereau (Merignac), Julien Piazza (Sorgues) et Moktar Soukofara (Massy) mais aussi les "toulonnais" Anthony Giacobazzi et Anthony Auclair.
- De bons joueurs quand même?
- Je connais très bien les deux derniers et pour cause. Il s'agit de bons éléments auxquels il faudra sans doute un temps d'adaptation.
- Il y a de bons Corses aussi?
- Tout à fait. En tout cas il y a dans notre effectif des éléments comme les frères Jacques-André et Jean-Gabriel Mariani, Jean-Michel Magurno, Guillaume Cordoliani que l'on risque de voir plus souvent que par le passé à notre niveau et ceux qui constituent les cadres de Bastia XV. Forzo, Tolofua, Pierantoni, Bernardini, Germani, Pagliai, Marcelli, Gasperini, Bonino etc.
- La pression monte ?
- Comme toujours à l'approche d'un match…

Bon à savoir
Lever de rideau
13h30 : Bastia XV-Salon

Fédérale 3
15 heures
Bastia XV-Salon

Arbitre
M.    Mourad Gharbi Tarchouna (Côte d'Azur)
Prix d'entrée
5 euros ou carte d'abonnement à 40€ pour les neuf matches de poule 

Apéritif dinatoire
Afin de resserrer les liens entre tous les membres du club, de l'équipe fanion à la première catégorie des jeunes, un grand rassemblement se tiendra le vendredi 23 septembre à l'heure du dernier entraînement avant la reprise du championnat. La grande famille du club est attendue à cette occasion au Casone où, à la faveur d'un apéritif dinatoire, tout le monde pourra faire mieux connaissance, de façon à permettre à l'ensemble du club d'aller dans le même sens.

Renault Doria avec le Rugby
Lors du dernier France-Japon les établissements Renault Doria de Bastia avait convié les rugbymen de lé région à partager un brunch devant un grand écran.
Cette matinée a été, comme bien l'on pense, appréciée par tous nos licenciés, dirigeants et parents de joueurs qui avaient répondu à l'invitation de Jean-François Paoli qui un peu plus tard a remis à notre président Alain Del Moro une importante dotation en ballons.

Écrire commentaire

Commentaires: 0