Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Première à Calvi pour le Azamara Journey

(Photo Jean-Paul Lottier)
(Photo Jean-Paul Lottier)

L'imposant navire de croisière Azamara Journey, en provenance de Nice, s'est amarré lundi matin au port de commerce de Calvi avec 694 passagers à bord.

C'est une première pour le paquebot de l'armateur Royal Carribean line et affrété par Azamara cruises.
Le navire, fort de 407 membres d'équipage, construit au chantier naval de Saint-Nazaire, chantiers de l'Atlantique en 2000 et racheté en 2007 par l'opérateur Célébrity cruises, mesure 181m pour un maître-bau de 25,64m et un tirant d'eau de 5,80m. Il possède 11 ponts dont 9 dévolus aux passagers. Sa vitesse de croisière est de 18 noeuds. Tout est luxe à bord : cabines, suites, suites royales avec ou sans balcon, spa, piscine, salle de sport, cabaret, casino, restaurants, café, boutiques...
Le commandant du bateau de croisière a été accueilli à Calvi par les représentants de Mediport services, agent de la compagnie en Corse, M. Alexandre Rutily, membre de la Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse, président de la commission du tourisme et de la promotion, Nicole Spinosi, membre de la CCI, M. Roch Dutto, responsable des installations portuaires.
La visite de courtoisie à bord a été suivie d'un cocktail.
Les passagers ont profité de cette escale pour visiter les villages de Balagne en autocars et taxis et découvrir la station balnéaire.
Le Azamara Journey devait quitter Calvi lundi soir à 23h30 pour Portofino puis poursuivre sa croisière vers Marseille et Saint-Tropez.

Écrire commentaire

Commentaires: 0