Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Affluence sur le site antique et le Musée d' Aléria

Des touristes mais aussi des insulaires s'était donné rendez-vous en nombre au fort de Matra
Des touristes mais aussi des insulaires s'était donné rendez-vous en nombre au fort de Matra

Les journées du Patrimoine ont comme toujours drainé leur fidèle public, et Aléria est un lieu incontournable. Une fois encore, la foule s'est pressée vers le fort de Matra et a visité avec beaucoup d'intérêt le Musée Jérôme-Carcopino.

De très nombreux touristes ont arpenté les salles richement dotées.

Dès l'entrée, des panneaux explicatifs magnifiquement illustrés, permettaient déjà d'avoir un aperçu de ce qui attendait le visiteur. Une halte obligatoire qui anticipait les réponses aux questions que l'on pouvait se poser. Sur le site également durant tout le week-end, les visiteurs ont pu apprécier les qualités des animateurs de ces rendez-vous.

Des ateliers pédagogiques sur le thème de la Préhistoire à l'Antiquité ont eu lieu tout au long de ces journées.  L'exposition d'un voyage au coeur de l'histoire grâce à une visite guidée en langue corse par Anne-Lise Pasquali-Marielli a retenu toutes les attentions. Sur place de petites affichettes étaient exposées sur lesquelles chaque sujet était décliné en langue française cette fois, de façon succincte mais très précise. Exposition mais aussi ateliers pédagogiques destinés au jeune public de 4 ans à 10 ans proposés par l'association pour la promotion et l'archéologie à l'Université de Corse . Ces ateliers étaient axés sur des thèmes comme, le mode de transport, la découverte de la céramique ou encore la découverte des textures, des saveurs et des senteurs.  Aussi bien le Musée que le site n'ont pas désempli surtout de 15 heures à 17 heures et ce malgré l'éloignement de plusieurs centaines de mètres du parking obligatoire. Beau succès donc de cette édition 2011.

Écrire commentaire

Commentaires: 0