Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

International de pétanque de L'Ile-Rousse : L'équipe de France sous le déluge

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Si il y a bien une finale qui a été bien arrosée, c'est bien celle qui ce dimanche a opposé l'équipe de France de pétanque composée de Bruno et Dylan Rocher et Kevin Phillipson à la formation du Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne emmenée par le champion du monde en titre Bruno Le Boursicaud et composée de Jean-Do Fieschi et Philippe Santini.

C'est en effet un véritable déluge qui s'est abattu sur la cité paoline alors que les demi-finales venaient juste de se terminer. Malgré les trombles d'eau, suprématie oblige, les deux équipes ont tenu à jouer cette finale. Pas question en effet de laisser ce titre 2011 vacant.
Avant d'en arriver là, en ¼ de finale, l'équipe de la Boule dorée de la Casinca Marana Thony Aguzzi, Basile Jackel, Tony Fernandez sortait l'équipe de Costa Verde de René Pietri, Noël Murati, Alexandre Parola sur le score de 13/7.
La rencontre suivante était ile-roussienne avec d'un côté la triplette Bruno Le Boursicaud, Jean-Do Fieschi, Philippe Santini et de l'autre côté Joseph Antoine Orsini, Jean-Jacques Orsoni, Christian Sevillat. L'équipe leader de Le Boursicaud s'imposait 13/6.
La rencontre attendue était celle opposant l'équipe de la Sarthe, tenante du titre Georgey Crocci, Moran-Fontan Vianey et Maxime Vanez à la triplette des internationaux Philippe Suchaud, Henri Lacroix, Antoine Canava. Le score de 13/3 en faveur du Team de Crocci se passe de commenta    ires.
Après le déjeuner, sous un ciel menaçant, la première demi-finale opposait l'équipe de Le Boursicaud à celle de Aguzzi.
Motivée à l'idée de disputer une finale chez elle, sur son terrain et devant son public, la triplette Le Boursicaud-Fieschi-SAntini prenait l'avantage 2 à 0 avant d'être menée 4-2. Sans jamais s'affoler, les île-roussiens égalisaient à 5-5 avant de s'installer définitivement en tête pour finalement l'emporter sur le score de 12-6.
Dans le même temps, sur l'autre terrain, l'équipe de France de Rocher-Phillipson n'avait pas beaucoup de difficultés à sortir le tenant sur le score de 13/3.
Les joueurs avaient tout juste le temps de ramasser les boules qu'un violent orage éclatait. Spectateurs et joueurs se précipitaient sous le marché couvert pour se mettre à l'abri, en attendant une hypothétique amélioration.
Finalement, on l'a dit, malgré les trombes d'eau, les joueurs décidaient de jouer cette finale.
Dans des conditions extrêmes, le dernier mot revenait à l'équipe de France qui s'imposait 13/8.
France3 Via Stella qui avait mis d'importants moyens pour retransmettre en direct cette finale a du la mort dans l'âme renoncer.
Lucie Poli et Nicole Peyret à l'honneur
La finale Dames a été  remportée haut la main par la paire composée de Lucie Poli associée à la championne de France en titre de la spécialité Nelly Peret.
En 49 minutes, elles se sont imposées face à Josée Sorbara – Monique Hartman sur le score de 13 à 3.
Toutes nos félicitations à Lucie et Nelly pour ce succès.

Écrire commentaire

Commentaires: 0