Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Squattés, les anciens locaux de l'AMU de Calvi murés !

(Photo Jean-Paul Lottier)
(Photo Jean-Paul Lottier)

Propriété de l'Evêché de Corse, les locaux qui abritaient jusqu'en juillet 2008, l'antenne médicale d'urgence de Calvi seront désormais murés. Depuis plusieurs mois en effet, des sans abris avec une multitudes de chiens avaient pris possession, dans la plus grande illégalité, des lieux, avant de tout saccager.

L'endroit est rapidement devenu insalubre et dangereux pour les gens qui se hasardaient à approcher du squat.
De plus, de nombreuses disputes éclataient entre squatters et étaient suivies de bagarres, nécessitant parfois l'intervention des forces de l'ordre.
Las de cette situation, des voisins ont alerté les responsables de l'évêché à Ajaccio et la municipalité de Calvi.
Conscient du danger et de l'urgence à trouver une solution, le propriétaire des lieux a fait appel à une entreprise pour murer l'ensemble.
En raison de la saison estivale, l'entreprise choisie n'a pu intervenir plus tôt.
Aujourd'hui, c'est chose faite avec le début des travaux de sécurisation du bâtiment qui à l'origine abritait le centre paroissial avant de devenir en 1977, sous la pression de la population, Antenne médicale d'urgence et combler ainsi en Balagne un véritable désert sanitaire
Aujourd'hui, bien qu'officiellement rien ne filtre sur les intentions de l'évêché, il semblerait que le bâtiment ait été mis en vente pour la construction éventuelle d'un petit immeuble.
A suivre donc.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Wendie Flore (mardi, 31 janvier 2017)


    Excellent post. I used to be checking constantly this blog and I am impressed! Extremely helpful info specially the closing part :) I handle such information much. I used to be looking for this particular info for a long time. Thank you and best of luck.