Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia-Monaco : Déjà un tournant ?

La dernière confrontation entre le Sporting Club de Bastia et l'AS Monaco remonte à la saison 2004-2005. A l'époque le SCB était encore Ligue 1 mais cela n'allait pas perdurer. Quelques mois plus tard il était rélégué en Ligue 2. Le 11 décembre 2004, les joueurs de François Ciccolini s'étaient donc inclinés à Furiani face aux Monégasques sur le score de 2-0. Pour le retour de cette affiche au "parfum" de Ligue 1 ce vendredi, la mobilisation des supporters s'organise aux quatre coins de la Corse.

Sans comparer les deux situations actuelles des deux formations (le Sporting promu du National est 4e, alors que Monaco relégué de Ligue 1 est 18e), cette rencontre s'annonce toutefois "explosive" du fait de l'enjeu sportif. Les Bastiais restent sur trois matchs sans victoire (un point récolté sur neufs possibles), alors que Monaco est, après six journées de compétition, toujours à la recherche de son premier succès. D'ailleurs à la suite de la défaite concédée dans un stade du Louis II désert, la direction du club a décidé de limoger l'entraîneur Laurent Banide et de confier les pouvoirs au duo Simone-Petit.
Côté Bastiais, on est bien loin de toute cette agitation... Même si ce petit "coup de mou" inquiète forcement un peu, le club profite pour le moment des résultats serrés de ce championnat pour se maintenir à la quatrième place.
Qui aurait cru à une telle position après six journées au vu du calendrier des joueurs de Frédéric Hantz ?
Une réaction attendue
Néanmoins, une réaction est attendue pour la réception de Monaco. Staff, dirigeants et supporters n'ont pas digérésla piètre prestation vendredi dernier à Troyes qui a conduit à une seconde défaite consécutive en déplacement.
Avec un effectif qui devrait être amputé de Genest et probablement Marque, les joueurs de Frédéric Hantz doivent indéniablement rendre une autre copie que dans l'Aube. Ils en ont les moyens - leurs récentes prestations du tout début de saison le prouvent -. Pour ne pas laisser le doute s'installer, une sursaut et si possible une victoire, ferait le plus grand bien au SCB avant de se déplacer mardi prochain chez le leader Rémois qui est en pleine bourre en ce début de saison (cinq victoires en six matches). Puis le 23 septembre, le mois se clôturera par la réception à Furiani de Angers. Un virage de trois matches qu'il sera important de bien négocier.
Les supporters se mobilisent
Afin de tout mettre en oeuvre pour aider l'équipe à bien négocier ces échéances, les supporters se mobilisent. Ce sera le cas dès ce vendredi avec l'organisation de plusieurs déplacements aux quatre coins de l'île. Les sezzione de Balagne, du Fiumorbu, ainsi que "I Zinzali" à Porto-Vecchio mettent en place des bus pour le trajet jusqu'au stade Armand-Césari. Côté animation en tribune, le club distribuera 5 000 petits drapeaux afin de colorer le stade aux couleurs du club. L'opération "Un turchinu une Bandera" prend alors tout son sens...
Pour les habitants de Balagne, du Fiumorbu et de Porto-Vecchio, si vous souhaitez réserver votre place dans les bus mis à disposition, voici ttout ce qu'ilfaut savoir à ce propos
- Sezzione Balagna : rendez-vous sur le site internet du groupe à cette adresse http://www.sezzione-balagna.com/
- Sezzione Fiumorbu : les réservations doivent s'effectuer avant le 14 septembre par téléphone au 06 11 40 38 49 et 06 46 61 31 01.
- Groupe "I Zinzali" : les réservations doivent se faire par téléphone au 06 22 58 47 49.
Les tarifs sont compris entre 20 et 25€ (hors abonnés).
                                                                                                                André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0