Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Amiens dégrade le vestiaire visiteur à L'Ile-Rousse!

L'équipe de football de Amiens AC n'a visiblement pas apprécié sa défaite dimanche au stade Jacques-Ambroggi à L'Ile-Rousse. Après leur départ du stade, les responsables du club de football du FB Ile-Rousse qui met ses installations à disposition de l'équipe voisine du FC Calvi, après le refus de la Fédération française de football d'homologuer le stade Faustin-Bartoli à Calvi, a eu la désagréable surprise de constater que les joueurs amiénois s'étaient livrés à des exactions dans le vestiaire visiteur.

M. Vincent Orabona, président du FBIR a fermement condamné cette attitude de l'équipe d'Amiens et a annoncé qu'il présenterait la facture au club de Picardie.
Rappelons que cette rencontre de CFA qui opposait le FC Calvi à Amiens AC, s'est soldée par la victoire des Calvais sur le score de 1 à 0.
Le but a été marqué  par un défenseur d'Amiens contre son camp, à la suite d'une mésentente avec son gardien.
A quelques minutes de la fin, Amiens a cru à l'égalisation mais l'arbitre en a décidé autrement en sifflant une charge illicite sur le gardien de but calvais. Les amienois affirmaient que le ballon avait franchi la ligne et contestaient la décision du référé.
Au retour des vestiaires, sous l'oeil du délégué dépêché de... Bretagne par la FFF, les joueurs amiénois n'ont pas caché  leur colère.
Cet incident montre combien il est difficile pour un club de « recevoir » loin de ses bases, sans pouvoir véritablement maitriser l'ensemble de la situation.
Rappelons aussi que le FC Calvi a saisi le tribunal administratif après le refus de la commission d'appel de la FFF de lui refuser une nouvelle dérogation pour le st    ade de Calvi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0